• 1-4

    - Parfait ! Selon notre informateur, les insurgés sont à la recherche d’informations concernant la légendaire flottille de guerre partie en expédition il y a plusieurs siècles par Majan Valinë.

    - L’expédition qui recherchait le tunnel d’ondes? Celui construit par le vaisseau ayant transportés nos lointains ancêtres par ici ? Ils l’ont trouvé ? Ils auraient retrouvé notre Terre ?

    1-4

     

      Son enthousiasme subit amusa Amalric.

    - T’emballe pas Johanne ! La Terre, on s’en fiche. Si les humains l’ont quittée, c’est parce qu’elle était sur le point d’exploser. Ce qui est sûrement arrivé. Ce que nous voulons, c’est que tu nous informes de toute nouvelle découverte. Il est hors de question que les insurgés aient accès à cette flottille si contre toute évidence elle existe. Les Kharizmi ne doivent pas avoir vent de la surveillance dont ils font l’objet. Et au passage, tu surveilles les allées et venues autour du champ de fouilles, tu essayes de gagner la confiance du professeur. Si tu pouvais coucher avec lui, ce serait parfait, tu apprendrais sans doute plus de choses…

    - Vous pouvez toujours courir ! s’exclama-t-elle, ulcérée.

      Amalric ricana.

    - Oublions ce point pour l’instant. Le champ de fouille est sur Yperis. De temps en temps, je te contacterai pour que tu me fasses ton rapport.

    - J’ai juste une petite question. Si le professeur est la personne que vous croyez, il n’est sans doute pas stupide ! Comment vais-je lui expliquer que je suis descendue de la navette une heure après les autres passagers ?

      Le colonel éclata de rire.

    - Jolie et futée en plus ! Tu ressembles tellement à ta mère ! Rassure-toi Johanne. La navette qu’il croit que tu as prise arrive dans dix minutes. Tu te mêleras aux passagers, et le tour sera joué.

      Johanne haussa les épaules, malgré sa terreur.

    - Et s’il n’est en rien un traître ? Si je ne trouve aucune preuve ? S’il n’y a rien concernant cette légende ? Je suppose que vous m’enverrez sur la planète grise de manière à ce que ce soit moi qui aie tort, et non vous, n’est-ce pas ?

      Amalric faillit s’étrangler de rire. Il se leva et s'approcha d'elle.

    - Décidément, tu me plais, fillette ! Tu as du caractère ! Si tu mènes à bien cette mission, je te ferai transférer dans mon service. Tu m’aideras à piéger les chefs de guerre des insurgés. Tu as forcément déjà entendu parler de Sham, qui serait à demi cyborg ? Lui et Arkab seraient les stratèges militaires de nos ennemis. On va les débusquer et se débarrasser d’eux ! »

    1-4

       La jeune femme se raidit en sentant les mains d’Amalric sur ses épaules et son souffle contre son oreille..

    « Tu peux disposer, je te contacterai en temps utile. »

     Elle se leva et recula vers la porte, terrifiée.

    - Bonne chasse, miss Dorval ! lança le colonel en riant à gorge déployée.

    Suite du chapitre 1


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2012 à 19:48

    Il est vraiment pourri ce type ! Mais c'est cool que ton héroïne ait du répondant, j'aime !

    2
    Koelia Profil de Koelia
    Lundi 10 Décembre 2012 à 20:56

    Mais comme tu peux l'imaginer, ça risque de lui causer du tort, Naya... Enfin, j'dis ça , j'dis rien!

    3
    Livheryn Profil de Livheryn
    Mardi 1er Janvier 2013 à 11:19

    Beurk! D'imaginer cette pauvre fille se faire toucher par ce pervers, ça me file la chair de poule! 

    4
    Koelia Profil de Koelia
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:42

    Aïe aïe aïe, Nienna! Tu risques d'avoir plus que la chair de poule pour la suite alors!

    5
    Ness Profil de Ness
    Dimanche 17 Mars 2013 à 01:53

    Ce type me semble pourri jusqu'à la moelle... Pauvre Johanne ! Voyons comment elle se débrouille maintenant... Bosser pour un type aussi ignoble, tu parles d'une torture >.<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :