• 10 - 1

     10 - 1

      Comme Donatien le craignait, ils ne parvinrent pas à passer inaperçus. Le feu qu’il était obligé d’entretenir la nuit pour résister au froid les avait dénoncés. Johanne et lui se relayaient jusqu’à ce que l’aube apparaisse pour faire le guet. Cette sage précaution lui permit de voir arriver les ennuis pendant leur troisième nuit.

      Il secoua doucement la jeune femme et la bâillonna de la main, par précaution.

    - Tais-toi ! chuchota-t-il. Nous avons de la visite. Lève-toi, sans faire le moindre bruit, et ramasse ton matériel. Vite !

      Ensommeillée, elle lui obéit avec célérité. Lorsqu’elle voulut s’avancer vers la sortie, il la tira violemment en arrière.

    - Non ! Il y a une autre issue ! Viens !

      Étonnée, elle le suivit vers le fond de la grotte, où, à sa grande surprise, son compagnon disparut. Rien ! Elle avait beau écarquiller les yeux, il n’y avait qu’un mur…

    - Allez, viens ! souffla-t-il en réapparaissant. Dépêche-toi !

      Elle sursauta et avança avec précautions, persuadée de devoir se cogner contre le mur. Mais, ce qu’elle croyait être l’ombre d’une arête rocheuse, était en réalité le début d’un tunnel de pierre.

    - Vite ! répéta-t-il. On n’a pas de temps à perdre. Mais reste au moins dix pas derrière moi. Si je ne m’abuse, on va nous attendre à la sortie. Alors, quand je serai passé, ils ne te chercheront pas… Prends mes armes et l’ordicom.

    - Mais…

    - Pas de mais ! Cette fois, tu m’obéis ! coupa-t-il. Quoi qu’il arrive, tu ne te montres pas ! S’ils te voient… Camille devrait arriver d’ici deux ou trois heures ! Tu attends à l’abri son appel sur l’ordicom, c’est clair ? »

      Elle hocha la tête.

    10 - 1

     Il lui donna un baiser rapide avant de s’enfoncer dans l’obscurité. Elle lui laissa l’avance qu’il ordonnait. Ils descendirent pendant vingt bonnes minutes avant de voir des lueurs de torches. Encore une fois, Sham avait eu raison, songea-t-elle. Il n’avait pas fait un pas à l’extérieur qu’un cri retentit.

    - Halte ! Au moindre geste, je te grille !

      Johanne se colla contre la paroi de la grotte. La voix de Donatien s’éleva, dure et glaciale.

    - Wolf ! J’espérais qu’après treize ans, tu serais six pieds sous terre !

    - Fox ! s’étrangla le chef de la bande. Mais, ton vaisseau avait explosé…

      Le fils de Véga haussa les épaules.

      Derrière lui, il entendit la course des autres sbires de Wolf qui avaient trouvé la grotte eux aussi. A son grand soulagement, ils passèrent devant Johanne sans la voir.

      En treize ans, Wolf n’avait pas vraiment changé. Son visage avait un peu vieilli. Ses yeux luisaient toujours d’un feu cruel.

    - Il y avait deux sarcophages ! Où est l’autre déporté ? demanda Wolf.

    - La capsule était vide quand je suis arrivé. rétorqua Sham. Mais je suis fier de toi, Wolf ! Maintenant, tu sais compter jusqu’à deux !

      La rage envahit son adversaire, qui voulut le frapper. Don esquiva de justesse. Dans sa tête, les idées tournaient à toute allure. Le Dragon devait arriver dans peu de temps. Camille connaissait l’emplacement de la grotte. Pourvu que Johanne… Face à tous les hommes du gang, il ne put qu’opposer une résistance de principe. Il se retrouva bientôt les mains liées derrière le dos, impuissant.

     10 - 1

     Suite du chapitre 10


  • Commentaires

    1
    Parthenia Profil de Parthenia
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:24

    la 1ère image est juste... waouh !!!

    2
    Koelia Profil de Koelia
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:14

    Merci! C'est Kallaria qui m'a donné 2/3 conseils que j'ai mis en application.

    3
    Lundi 17 Juin 2013 à 16:10

    Oh oui, la première image est très belle!

    Et le petit bisou 

    4
    Ness Profil de Ness
    Lundi 15 Juillet 2013 à 23:41

    Même si Johanne arrive à se sauver, je me demande comment Don y arrivera lui...

    (Ils se sont embrassés hihihi *o*)

    5
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:21

    Je me disais bien que ça ne pouvait pas se passer comme prévu :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :