• 11 - 1

    Johanne passa plusieurs jours dans une totale euphorie. Elle, qui était encore peu de temps auparavant orpheline, avait comme par miracle retrouvé ses véritables père et mère et même un frère. Pourtant, Jean-Loup avait rejoint son poste à l’université sur Sobolev avant même le sauvetage de sa fille. Sa position était trop importante pour risquer d’attirer l’attention des services secrets de l’Union. Mais le savoir à portée de communication cryptée la remplissait de bonheur.

     11 - 1

       L’amour qu’elle partageait avec Donatien était si passionné et si tendre qu’elle avait l’impression de vivre un rêve. Elle repoussait loin de son esprit toutes les pensées qui lui rappelaient qu’ils étaient en sursis. Mais trois jours plus tard, le Dragon avait retrouvé sa cache sur Aïrys. Arkab leur avait fourni de nouvelles identités pour le cas où des sbires de l’Union les retrouveraient. Dès leur retour de la planète grise, les deux filles s’étaient de nouveau transformées physiquement. Johanne avait complètement décoloré ses cheveux et Syndël arborait une coupe garçonne.

      Don, Camille et Wendy laissèrent la place aux commandants Sham, Arkab et à Altaïr. Ils reprirent leurs rôles d’organisateurs et de meneurs au sein de la révolution, laissant Johanne et Syndël s’attaquer à la mission qui leur avait été assignée. Dans ses mémoires, le Dragon regorgeait de données inexplorées. La mère de Donatien, Wendy et le couple Kharizmi avaient collecté chacun de leur côté toutes les informations qu’ils avaient pu dénicher sur la flotte de Majan Valinë. Jamais Hassan et Loumé n’avaient pu échapper à la surveillance de l’Union pour participer au tri de cette mine de renseignement. La disparition de Moïra Genery, puis celle de Wendy avait plongé dans l’oubli le Dragon et ce qu’il renfermait.

      La première banque de données, renfermait un trésor : le plan architectural complet du palais de Majan Valinë, occupé désormais par les dirigeants de l’UI. Sham et Arkab n’étaient pas très loin et revinrent récupérer le précieux document. Mais Les jeunes femmes comprirent vite qu’elles ne pouvaient étudier en détail tous les textes contenus dans les mémoires.

     11 - 1

      La mécanique de travail se régla rapidement. Syndël faisait un premier tri. Johanne étudiait attentivement ce qui avait paru à son amie être directement en relation avec le souverain explorateur. Elles passèrent quatre mois standards à la recherche de cette flotte mythique, de plus en plus frénétiques au fur et à mesure que les pièces de ce gigantesque puzzle s’assemblaient. Elles n’avaient plus aucun doute. Le journal de bord du Dragon de feu lui-même donnait la liste détaillée de tous les vaisseaux de la flotte qui avait disparu aux confins de la galaxie. Si elle était retrouvée, sans doute pourrait-elle permettre à la révolution de lutter à armes égales contre l’Union Interstellaire. Parfois, les deux jeunes femmes s’interrogeaient. Serait-il vraiment possible d’instaurer un système pacifique et égalitaire sur toutes les planètes ? La mission leur semblait difficile, mais elles voulaient y croire.

    - Syndël ! Regarde ça !

      La jeune femme leva les yeux de son écran d’un air interrogatif.

    - Que se passe-t-il, Jo ?

    - Viens voir ! C’est… extraordinaire !

      Syndël se pencha pour voir par dessus l’épaule de son amie.

    - De quoi s’agit-il donc ? Je ne parviens pas à lire…

    - Ce sont les documents qu’on a retrouvés avec Hassan sur Yperis… Si j’utilise ce code que maman avait découvert juste avant de disparaître…

      Syndël approcha un fauteuil pour s’installer confortablement en face de l’écran. Elle prit son temps pour déchiffrer ce qu’elle voyait.

    - Comprends-tu la même chose que moi ? s’enquit Johanne, toute excitée.

    - On dirait… C’est le compte-rendu d’une mission ! Les dates correspondent, non ?

    - Oui ! Mais continue !

      Syndël écarquilla les yeux.

    - Je crois que je rêve… La flotte… Elle serait… L’ancienne Terre ! Valinë aurait retrouvé l’ancienne Terre ! Mais… C’est une catastrophe !

    -  Non ! Continue de lire ! On a trouvé ! Syndël !

    - Bon sang, non, ce n’est pas possible. Cette distance, c’est absurde… Tu te rends compte…

    - Dragon ! interrogea Johanne. Tu peux réellement atteindre une telle vitesse ?

     11 - 1

     - J’ai été conçu pour ça à la base. Mais je ne peux l’atteindre qu’à l’intérieur d’un milieu confiné spécifique ! rétorqua la voix métallique du vaisseau.

    - Un train d’ondes de type HI2156T ? demanda doucement Syndël qui lisait sur l’écran.

    - Ou de type HI2156U aussi. »

    Johanne exulta.

    « Fabuleux ! »

      Syndël poussa un soupir en s’étirant.

    - Pas trop tôt ! Mine de rien, je n’en pouvais plus de tous ces comptes-rendus commerciaux et militaires ! »

      Johanne restait les yeux rivés sur l’écran, lisant et relisant les informations détaillées.

    - Et la base de départ de ce train d’ondes, on la trouve comment ? » murmura-t-elle pour elle-même.

    « Les coordonnées sont dans la mémoire de mon navigateur. » rétorqua la voix métallique du vaisseau. « Ma dernière utilisation de ce portail remonte à quatre-cent soixante-dix neuf ans, quand le souverain Majan Valinë est venu me cacher ici. »

    - Mais pourquoi a-t-il fait une chose pareille ? s’interrogea Syndël.

    - Pour lui, la paix était définitivement installée dans la galaxie. Il a cru que sans la menace de ces vaisseaux armés la paix se maintiendrait.

    - Il a eu raison pendant trois siècles ! ajouta Johanne aux explications du vaisseau. Mais maintenant… Il nous faut vérifier si ce train d’ondes existe encore. Et s’il fonctionne ! Prévenons les autres ! »

      Les deux amies attendirent une semaine d’avoir une réponse à leurs messages cryptés. Elles avaient préparé minutieusement leur voyage, ne manquait plus que l’aval de Wendy. Leur impatience était de plus en plus vive. Comme leur inquiétude. Sham et Arkab ne répondaient pas non plus.

    « C’est à trois jours d’ici en vitesse supraluminique… murmura Johanne après avoir vérifié leur messagerie. Soit on essaye la communication cryptée avec mon père, soit on part seules !

    - Ta première option est inenvisageable ! Rappelle-toi le dernier message de Don. Les services secrets de l’Union sont à cran depuis ton escapade et la libération de ta mère. Ton père est ultra-surveillé, comme tous les scientifiques. Il est interdit de le contacter.

    - Alors nous n’avons pas d’autre choix !

      Syndël soupira.

     11 - 1

     - On devrait vraiment attendre le retour de ton frère et de Don… Ils sauront comment procéder sans risque.

    - Mais on n’a pas de temps à perdre ! Imagine que ce soit un simple message enregistré comme le mois dernier ! Cela repousserait encore les délais.

    - Est-ce raisonnable ? rétorqua Syndël.

    - Clairement non. Mais depuis quand sommes-nous raisonnables ? »

      Syndël ne put réprimer un sourire devant cette réplique qu’elles adoraient répéter à quatorze ans.

     « OK, on y va toutes les deux ! Mais je suis sûre qu’on fait une bêtise ! »

    Suite du chapitre 11

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:03

    J'aurais pas reconnu Johanne en blonde 

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:54

    Elle est très jolie en blonde !

    A part ce commentaire très instructif, j'ai l'impression qu'elle va encore faire des siennes... huhuhuh...

    3
    Vendredi 30 Août 2013 à 14:26

    oooh elle est chou Johanne en blonde ! :p

    4
    Mardi 24 Septembre 2013 à 21:33

    J'ai bien peur que Syndel voit juste, je sais pas pourquoi je sens la cata arriver là... Peut-être parce que tout va bien en ce moment ? Je commence à connaitre ton côté sadique x)

    Sinon la nouvelle couleur de Johanne la change radicalement, ça lui va bien !!

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:48

    Ça redevient intéressant. Non pas que les précédents chapitres ne m'ont pas plu mais le comportement déraisonnable de Jo commençait à m'agacer. Elle me fait penser à une adolescente, elle est si passionnée (impulsive voire irréfléchie) alors que ce qu'elle a vécu évoquerait le contraire. La trêve aura été de très courte durée. J'espère qu'elle ne s'attirera pas de nouveaux ennuis pour une fois. L'amour devrait la transformer, l'assagir... J'en demande peut-être beaucoup ^^

    Au fait, Syndel est particulièrement en beauté sur cette dernière image. La coupe courte lui va à ravir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :