• 11 - 3

      Une petite escouade les attendait à leur descente de navette sur l’astroport. Le chef du groupe les dévisagea d’un air dubitatif.

    « Qu’avez-vous dans le crâne ? Des gamines comme vous seules en mission ? Qui vous a envoyée ?

    - Personne, monsieur. répondit Johanne en baissant la tête. Nous avons eu nos diplômes il y a peu de temps et nous cherchons à intégrer une équipe universitaire.

    - Vous revenez d’où ?

    - Nous avons fait des relevés astrogéologiques sur Echoera. ajouta Syndël. Il semble qu’on aurait trouvé des filons d’agritite rare et nous voudrions partager notre découverte avec le spécialiste de Baire. D’après nos renseignements, il s’agit du professeur Norman. Nous espérons obtenir un rendez-vous. »

      Le militaire hésita.

     

    11 - 3

     

    « Donnez moi vos pass’identités. »

    Il fit un signe. Deux de ses hommes repartirent vers le bureau avec leurs identifiants.

    « Pendant qu’ils font les vérifications nécessaires, je vous accompagne jusqu’à son bureau. »

      Deux heures plus tard, le professeur Montjoie revenait de sa pause café. Il reconnut les deux jeunes femmes qui attendaient devant le bureau de son collègue. Malgré sa surprise, il ne montra pas la moindre émotion.

    - Je ne crois pas vous avoir déjà vues, mesdemoiselles. L’entrée de cette université est réservée à ses membres. Que voulez-vous ?

    - Ces chercheuses ont rendez-vous avec le professeur Norman. répondit à leur place leur cerbère. La situation est sous le contrôle de l’Union. »

     11 - 3

       Le chercheur hocha la tête et rentra dans son bureau. Il sentait le piège de l’Union se fermer sur lui et la présence des deux filles le terrifiait. Qu’est-ce qui leur était passé par la tête ? Amalric et ses sbires rodaient autour de lui. Ses moindres mouvements étaient espionnés, ses communications écoutées. Il n’avait pas eu de contact avec la révolution depuis son retour de l’expédition qui avait vu réapparaître Altaïr. Mais là, c’était un cas d’urgence.

      Il sortit le crypteur de sa cache au milieu de ses ouvrages d’astrophysique pour prévenir son fils de la situation. La réponse ne se fit pas attendre. Sham, Arkab et des renforts seraient sur place en fin de journée. Il eut à peine le temps de dissimuler son appareillage qu’un grand vacarme se fit entendre. Une cavalcade dans l’escalier et un beuglement vrillèrent ses oreilles. C'était terminé.

      Il ouvrit brusquement sa porte. Un jeune commando braqua son arme sur lui.

    11 - 3

    « Professeur Montjoie ! le salua le colonel Amalric. Cela fait un certain temps que je vous surveille et je suis content d’avoir eu raison. A qui donc avez-vous envoyé un message il y a quelques instants ? Un message bien crypté. Mais nous n’allons pas tarder à découvrir le code. »

      Jean-Loup haussa un sourcil, se laissant lier les mains par le militaire.

    « Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, colonel.

    - Savez-vous, Montjoie, que vous êtes trop précieux pour l’Union pour que nous vous laissions disparaître ainsi une seconde fois. Vous nous avez déjà fait peur il y a quelques mois ! Mais cette fois-ci, je vais me charger moi-même de votre interrogatoire. Quand j’en aurai terminé avec vous, nous saurons tout, et vous serez encore tout à fait capable de travailler pour nous. »

      Il se tourna vers les deux filles immobilisées elles-aussi. Son regard vicieux provoqua des frissons chez Syndël.

    « De quoi parlions-nous, mesdemoiselles… Ah oui ! Que votre nouvelle apparence ne vous servait à rien pour m’échapper ! Vos ADN ont été fichés la dernière fois. Dès votre arrivée à l’astroport, mes hommes ont prélevé quelques cheveux et j’ai été alerté. Tu n’es pas trop mal en blonde, Johanne. Seras-tu plus docile ? » 

    Elle tressaillit sans répondre, à son grand amusement.

    11 - 3

      Il distribua les tâches à ses hommes.

    « Fouillez le bureau. Trouvez l’émetteur crypté de ce traître. Emmenez Montjoie et Myrian à la prison centrale. Moi, je vais conduire ma si chère amie Johanne au palais de l’Union. Tu as attiré l’attention de quelqu’un qui veut te parler… Mais ensuite, tu seras toute à ma disposition ! »

      Syndël et Jean-Loup échangèrent un regard désespéré tandis que les soldats les emmenaient.

    Chapitre 12 


     

    Coucou tout le monde!

    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et un agréable été ensoleillé. Pour moi, ça été le cas, et tellement rempli que j'ai battu mon record de temps pour faire une MAJ ! Et en plus, je suis pleine de projets sims: le concours sur Sims artist, des idées de nouvelles qui foisonnent, un projet top secret avec LindsayDole... N'en jetez plus, je suis surbookée .

    Ce nouveau chapitre vous a plu? (Non, non, je ne joue pas à la poupée avec mes personnages en leur changeant sans arrêt de coiffure, pas du tout... ) Comme souvent mes personnages, ma petite Johanne est encore allée se jeter dans la gueule du grand méchant loup. J'en connais un qui a dû  être ravi en recevant le message de Jean-Loup ^^

    Au passage je remercie Sucréomiel qui m'a donné quelques conseils pour l'image délirante de la planète et de ses 3 lunes. (j'ai des idées tordues, je sais!)

    Merci pour vos gentils commentaires de la dernière fois , bonne fin de vacances et bon courage pour la rentrée!

    Koe


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:10

    Une suite! Bon je me doutais que tu n'allais pas les laisser dans l'euforie mais bon là tu abuses un peu de les renvoyer dans les griffes de ce gros sadique!!!!

    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:24

    Aïe aïe aïe... la situation est encore pire que je me l'imaginais !

    Sham va être obligé de l'attacher Johanne, une fois qu'il l'aura récupérée....

    Je me demande qui veut parler à Jo au palais de l'Union !

    Bon courage pour la suite et bonne rentrée !

    J'ai hâte de découvrir la suite... et tous tes autres projets... huhuhu...

     

    3
    Vendredi 30 Août 2013 à 14:32

    han sadique ! >_< j'ai hâte de connaître la suite ! :p
    Bon courage pour ta rentrée ^^ et pour tous tes projets secrets :p

    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:14

    Amalric a raison : Johanne n'est pas trop mal en blonde ! xD Les pauvres filles, les revoilà capturées... ^^

    Bonne rentrée et bon courage pour la suite ! ;)

    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 21:48

    J'avais raison de pas le sentir, ça n'a pas loupé... Cette ordure (pour rester polie) d'Amalric est encore là, et toujours aussi horrible !! Heureusement que Jean Loup a eu le temps de prévenir Camille et Don avant de se faire coincer, j'espère maintenant qu'ils sauront tous les sauver ! Ca promet de sacrés rebondissements, j'ai hâte *o* Désolée encore une fois pour le temps de retard... Ton histoire me plait toujours autant en tout cas ^^ Vivement la suite !

    PS: Je la ramènerai pas au sujet de la planète aux trois lunes, étant donné que dans le scénario de mon histoire, une planète en a deux xD Ton montage rend très bien en plus !

    6
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:05

    Pff c'est si facile... Elles ne pouvaient pas s'adresser à un autre professeur, ces prélèvement étaient sans conséquence. Maintenant, Sham va devoir se démener pour ramasser les pots cassés.

    7
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:56

    Mais elles en ont pas marre de faire des plans foireux !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :