• 12 - 3

      Sans attendre de réponse, il disparut dans la rue derrière eux. Il lui fallut un petit quart d’heure pour rejoindre l’arrière du palais de l’Union. Le plan trouvé par Johanne au début du décryptage des données du Dragon expliquait comment pénétrer à l’intérieur du palais sans être repéré. Une des bouches d’égout du quartier communiquait avec les caves du palais. Comme son modèle original de Versailles, le palais était une véritable souricière de passages dérobés. A son grand soulagement, le plan était fiable. Sham se glissa dans le conduit indiqué pour rejoindre le fond.

     12 - 3

     Il lui fallut de longues minutes pour parvenir à desceller la grille qui permettait de s’introduire dans les caves. L’entrée du passage secret fut beaucoup moins aisée à retrouver. Finalement, ce fut sa colère qui lui donna la solution. Il donna un violent coup de pied dans le mur. Une des pierres scellées s’enfonça dans la paroi. Sans bruit, un pan du mur pivota. Donatien eut un petit sourire en pénétrant dans le corridor. Il imaginait Arkab lever les yeux au ciel devant lui. Comme quoi la colère, parfois…

      Le passage menait directement au salon de Mars. Donatien s’assura que le passage s’ouvrait facilement de l’autre côté avant d'entrer sans faire de bruit dans la pièce richement décorée. Il hésita alors sur la direction à prendre.

     12 - 3

     Crédits: The Palace of Versailles by haifen sur Mod the Sims

    La galerie des Glaces entièrement vide lui semblant trop clinquante, il préféra traverser l’enfilade de salons, en prenant soin de vérifier s’ils étaient vides. Il sursauta soudain en entendant la voix d’Amalric derrière une porte.

    - Je vous la ramène dans un petit moment ! Elle vous dira tout ce que vous voudrez savoir sur ce Don Fox ! Je vous le promets ! » entendit-il. Puis un bruit de porte de l’autre côté de la pièce le convainquit qu’il devait impérativement traverser la suivante. Sans hésiter, il poussa la porte et resta figé. Il se trouvait en présence de Lutham Calv en personne. L’homme regardait par la fenêtre.

      À son entrée, le chef de l’Union leva la tête, sourcils froncés.

    - Peut-on savoir ce qui vous permet d’entrer ici ? demanda-t-il d’une voix froide.

      Donatien braqua son arme sur lui.

     12 - 3

     - Au moindre mouvement, au moindre cri, vous êtes mort ! Laissez vos mains en vue !

      Sa détermination était lisible sur son visage. Lutham Calv ne s’y trompa pas.

    - Qui êtes-vous donc ? Et que voulez-vous de moi ?

    - Je suis à la recherche de Cal Amalric.

      L’homme avait à peine écouté ses paroles, étudiant son visage avec attention. Un étrange sourire apparut sur les lèvres de Calv.

    - Tu es le fils de Véga. Ainsi de toi-même, tu es venu à moi ! murmura-t-il.

      Donatien écarquilla les yeux.

    - Que voulez-vous dire ? Comment…

    - J’étais à ta recherche, Donatien, fils de Moïra. Tu lui ressembles beaucoup, tu sais ?

    - Oui, je sais. Mais comment vous, vous pouvez savoir une chose pareille ?

    - Ta mère et moi étions très proches, même si elle s’est toujours opposée à moi…

      Donatien eut peur de comprendre.

    - Je ne veux pas entendre vos salades ! gronda-t-il. Dites-moi où ce porc d’Amalric a emmené Johanne. Vite ! Si dans dix secondes vous ne me l’avez pas dit…

    - Vraiment ? s’enquit Lutham sans se départir de son sourire amusé. Tu pourrais tirer sur moi ? Je ne pense pas !

    - Ne me tentez pas ! gronda Sham en crispant les doigts sur son arme.

    - Je suis ton grand-père, Donatien. Ta mère était ma fille unique.

     12 - 3

       De surprise, Don faillit lâcher son arme.

    - Vous… Vous dites n’importe quoi ! siffla-t-il. Ça ne marchera pas ! Elle m’a toujours dit que son père était mort !

    - Je pourrais te parler longuement de ta mère, de son sourire tellement moqueur, de ses cheveux sombres, de ses yeux de la même couleur que les tiens, du grain de beauté qu’elle avait sur l’épaule gauche. Comme sa mère…

      Tout d’un coup, Donatien se sentit perdu. Sa volonté faiblissait. Il dut user de toute son énergie pour se ressaisir.

    - Tout cela ne tient pas debout ! Vous n’auriez pas fait exécuter Moïra si c’était vrai ! Et vous ne m’auriez pas envoyé sur la planète grise !

      Lutham Calv ferma les yeux.

    - Ta mère a toujours choisi de s’opposer à moi. En rejetant mon nom pour prendre celui de sa mère. En épousant ton père Jonathan Fox, un révolutionnaire tué juste avant ta naissance dans une attaque contre un de mes croiseurs.

    - Vous avez assassiné mes deux parents !

    - Non ! A la mort de Fox, j’ai repris le contrôle de ta mère. Pour te protéger, elle aurait fait n’importe quoi. Elle a épousé Stanford Rayan sur mon ordre. Je voulais qu’il fasse de toi mon héritier. Il n’en voulait qu’à mon pouvoir et à la fortune de ton père. J’ignorais qu’elle œuvrait clandestinement.

      Le chef de l’union semblait profondément ému.

     12 - 3

     - Elle a décidé de continuer à lutter contre moi. Mais ce n’est pas moi qui ai voulu la faire disparaître. Elle est tombée dans un piège. Avec une équipe de révolutionnaires, ils ont essayé de s’emparer d’une base d’armement. Ils étaient attendus. Seule Altaïr a survécu. Je ne savais rien de ce piège, c’était…

    - Stanford Rayan ! coupa Donatien, les traits durcis.

    - En effet. Il voulait récupérer sa fortune et moins dépendre de moi. C’est lui qui a donné l’ordre à Amalric de te déporter. Quand je suis revenu d’un voyage officiel, tout était plié. Et on ne gracie personne de la planète grise.

    - Pourquoi me chercher alors ?

    - Parce que ta place est à mes côtés. Je n’ai pas d’héritier, Rayan manigance contre moi. Le fait que tu aies réussi à t’évader de la planète grise prouve tes qualités. Tu es digne de moi. Alors pose ton arme…

      Don faillit s’étrangler.

    - Jamais je ne m’allierai à vous. Trop de mes amis sont morts à cause de vous ! Et ma mère !

    - Je n’ai pas tué Moïra !

    - Non mais c’est tout comme ! Où Amalric a-t-il emmené Johanne ?

    - Tu es comme ta mère. Tes sentiments te perdront, Donatien. Ne t’attache pas !

    - Vous me dégoûtez ! »

      Comme un fauve, Donatien bondit sur celui qui disait être son grand-père. Il le frappa violemment sur la carotide. Le chef suprême de l’Union s’effondra. Don vérifia qu’il respirait toujours. Il en avait pour environ deux heures à être dans le cirage… Il hésita, non il ne pouvait pas tuer un homme inconscient. Ce n’était pas possible… Et si…

      Il se pencha vers Lutham Calv pour lui prélever un peu de sang. Ainsi, il connaîtrait la vérité.

    12 - 3

     Suite du chapitre 12


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 23:54

    Oh, on l'avait pas vu venir ça...!

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:26

    Ahah non je me suis trompée, Lutham est le père de Moïra (je m'y perds un peu entre leur pseudonyme et leur véritable identité ^^). Tout s'explique et notamment pourquoi il le préfère à ses côtés plutôt qu'abattu. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :