• 12 - 5

     12 - 5

     Syndël accueillit Sham avec inquiétude.

    - Où est-elle ? Va-t-elle bien ?

    - Johanne va aussi bien que possible, quand on vient de subir une séance d’électrocution avec le colonel Amalric. Elle n’a qu’à s’en prendre à elle-même. Pour le moment, cette petite inconsciente est aux arrêts dans ma cabine. Elle n’en sortira pas de sitôt, je peux te l’affirmer, Syndël !

    - Mais…

    - Et tu ne vas pas tarder à la rejoindre ! Vous allez devoir expliquer quelle mouche vous a piquée toutes les deux ! Venir défier les soldats de l’Union jusque dans leur capitale, alors que vous êtes recherchées ! Vous êtes complètement folles ! C’est notre révolution entière que vous auriez pu mettre en danger !

    - Et Amalric ? s’enquit Jean-Loup.

    - Il est mort. lâcha-t-il sobrement. On n’a pas le temps de traîner. Camille, prends le vaisseau des filles avec Syndël. On se retrouve sur le Dragon. »

      Le ton catégorique de Sham ne tolérait aucune discussion. Personne ne se risqua à faire le moindre commentaire. Syndël suivit Camille et s’installa dans le siège du copilote, à côté de l’homme à qui elle rêvait sans jamais oser se l’avouer, sinon en se moquant d’elle-même. Comment le célèbre commandant Arkab pourrait se soucier d’une petite chanteuse d’aéro-pop ?

    12 - 5

    - Qu’arrive-t-il à Donatien ? s’enquit-elle. Je ne comprends pas pourquoi il s’est mis dans un tel état !

      Camille poussa un petit soupir de lassitude. Il songeait justement que la colère de son ami était, bien qu’un peu exagérée, tout à fait justifiée. A la réflexion, il aurait bien secoué un peu sa copilote pour se calmer les nerfs. La panique qui l’avait envahi lorsqu’il avait découvert Syndël entre les policiers de l’Union l’avait lui-même surpris.

    - Don est doté d’un caractère entier, au demeurant fort sympathique, mais assez coléreux… J’irai même jusqu’à parler de sale caractère. Il tient à ma sœur plus que tout et il n’a pas cessé de se faire du souci pour elle. Cette fois, vous vous êtes mises en danger pour rien !

    - Mais nous sommes libres de faire ce que nous voulons, non ?

      Camille s’énerva.

     12 - 5

     - Bon sang ! Tu es aussi stupide qu’elle ! On n’en veut pas à votre liberté ! Est-ce que tu te rends compte de ce que vous avez fait ? continua-t-il en haussant le ton. Vous êtes allées vous jeter dans les griffes de l’Union ! Tout simplement ! Sans parler des risques que vous nous auriez fait courir en avouant tout ce que vous savez ! Toi, grâce au ciel, tu n’as rien eu, mais Johanne… A croire qu’elle aime se faire ramasser à la petite cuillère !

      La jeune femme laissa échapper un petit rire.

    - Aurais-je entendu parler de “sale caractère” ? demanda-t-elle innocemment.

      Camille tourna vers elle son regard clair, soudain calmé.

    - Je crois que si Don et moi n’y mettons pas bon ordre, vous allez toutes les deux finir par nous rendre complètement fous !

      Troublée par la lueur plus sombre qui brillait au fond de ses yeux, Syndël demanda d’une voix qui se voulait narquoise, mais trop tremblée pour être crédible.

    - Y mettre bon ordre ? Je me demande bien comment vous pourriez accomplir une pareille tâche !

    - En ce qui concerne Don, je ne sais pas… Mais dans mon cas, j’ai une petite idée ! rétorqua-t-il en branchant l’ordinateur de pilotage automatique.

      Il se leva brusquement, la forçant à en faire autant.

     12 - 5

     Prise d’un soudain tremblement, elle baissa les yeux. Il lui souleva doucement le menton et s’empara de ses lèvres. Syndël s’abandonna entre les bras de celui qu’elle aimait de tout son cœur.

    Chapitre 13 ^ )

     


     

        Et ben, il était temps! Je n'avais jamais laissé une histoire en rade aussi longtemps, je suis vraiment désolée! Entre la rentrée, mes gamins, le concours sur Simsartist où à ma grande surprise j'ai tenu jusqu'au thème 8 (je croise les doigts, pour aller jusqu'au 9 mais c'est pas gagné gagné^^) et mes ordis qui ont foirés... Bref, ça a été la galère! Bon, voilà, j'espère que tout ça vous a plu. Je ne vous promets rien, mais je vais faire tout mon possible pour rapidement continuer. Merci à vous pour vos gentils commentaires.

    Bisous

    Koe

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:54

    La suite!!!!!!!!!!!! J'aime toujours autant te lire, je m'y suis replongée en quelques lignes.

    Johanne a eu de la chance de s'être faite libérée aussi vite, parce que je suis d'accord elle est un peu inconsciente. Mais que ferait Don s'il n'avait pas à la sauver à chaque fois 

    2
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:35

    Comme Pomme, je veux la suite ! :D 

    ce chapitre est génial, j'adore ! 

    Je suis d'accord, elle est inconsciente, mais comme dit Pomme, que ferait Don, sinon ? ^^ 

    en tout cas, hâte de lire la suite ! comment ça je l'ai déjà dit ça ? Eh bah je le redis ! :D

    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:00

    Ouh la la! Que d'impatience les filles! En tout cas je suis contente que ça vous plaise autant!

    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 00:04

    Gnii, adorables ces deux là !! *o* Par contre une photo en bonne et due forme du baiser n'aurait pas été de trop hihi

    J'ai beaucoup aimé cette suite, même si je suis surprise qu'il est été si simple pour Don et Camille de les tirer d'affaire ! Le meilleur moment ayant été la mort d'Amalric !! *reprend sa danse de la joie*

    Vivement la suite Koe !! <3

    5
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 19:12

    Ah ! Une suite. Chic ! Continue comme ça Koelia. N'ayant pas encore soupé, mes yeux de lynx sont bien moins attentifs que d'habitude, il n'empêche qu'il va falloir que tu recomptes les doigts de ce cher commandant Arkab (sur la dernière photo).

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:00

    Ouaip Clyfia: le dernier doigt est perdu dans la combi de Syndël... Flemme de refaire l'image ^^ Même si c'est clair qu'elle est moche cette main là devant! Merci d'être passée en tout cas!

    @Ness: c'est sûr que le sauvetage a été express.  Mais selon moi, pour pouvoir récupérer tout le monde, il fallait que ce soit immédiat, sinon, c'était quasi impossible, vu que l'Union dispose d'un pouvoir assez totalitaire. Il fallait donc les tirer d'affaire avant qu'ils soient incarcérés dans une prison haute sécurité! D'accord avec toi, sinon: la mort d'Amalrci est vraiment un moment appréciable! *danse de la joie avec toi ;) *

    7
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:11

    Bon, pour une fois, je suis d'accord avec Don : l'expédition des filles était totalement inconsciente (et en plus elles se sont faites serrer à peine débarquées !! huhuhu ) tout en mettant en danger la révolution ! Va falloir qu'il l'attache ou qu'il se menotte à elle pour l'empêcher de faire des bêtises...

    En tout cas, Arkab et Sÿndel forment un très joli couple...

    J'ai hâte de voir comment Don va gérer les nouvelles révélations sur son grand-père !

    Félicitations pour ton parcours au concours !

    Gros bisous et à bientôt !

     

    8
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:16

    @Parthénia: oups, j'avais oublié de te répondre! Ben il va très mal le gérer, comme tu vas le voir au chapitre suivant^^ Et c'est clair que Camille et Syndël sont tous mignons. Bises à toi aussi!

    9
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:04

    Ouais on a un nouveau rôle pour sean Bean : Almaric ! Pas trop tôt pour Camille, et Syndel, on s'en doutait pas une seule seconde !he

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:39

    Oh non, il est trop "gentil" Sean Bean, je ne peux pas l'imaginer en Amalric, même pour ajouter une ligne à son CV de mort violente!

    11
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:31

    T'es pas fun dedans ta tête, bon je me le garde pour Lord Bertram alors !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :