• 13 - 2

      Les deux jeunes femmes rejoignirent la salle de conférence au plus vite et s’installèrent aux places qui restaient. Syndël s’assit à côté de Camille et Johanne prit place entre son père et sa mère. Elle ne put s’empêcher de chercher Donatien du regard. Il était assis à l’autre bout de la table. Il tourna la tête vers elle et crispa les mâchoires. Malgré son masque, elle devina la froideur qu’il dégageait. Elle détourna les yeux aussitôt, pas assez vite néanmoins, puisqu’il eut le temps d’y voir briller des larmes.

    13 - 2

     

      Wendy se leva et prit la parole.

    - Chers amis, si je vous ai demandé de participer à cette réunion, c’est pour vous faire part d’une grande découverte qui a été faite il y a quelques mois par notre ami El Hassan Kayam. Loumé et lui l’ont payée de leur vie. Ma fille Johanne était là-bas avec eux. Ils ont retrouvé les comptes-rendus de la mission envoyée par Majan Valinë…

      Un brouhaha s’éleva dans la salle.

    - Bon sang, Wendy ! » s’écria un homme grisonnant, assis à côté de Don. Johanne ne l’avait jamais vu. « Vous rendez-vous compte ? C’est impossible…

    - Et pourtant, mon cher Ralf, c’est vrai. Il a été retrouvé sur Yperis, la planète où Majan Valinë avait installé sa base de recherche.

    - Vous nous faites mourir d’impatience, Altaïr ! lança Meg Tsaryn, la voisine de Ralf Stens. Qu’y a-t-il dans ce fameux rapport ?

    - Et la flotte ? interrogea Phylia Hardt.

      Wendy sourit en posant la main sur l’épaule de sa fille.

    - Je vais maintenant laisser la parole à Johanne. C’est elle qui a su trouver dans la masse d’informations que nous avions rassemblé depuis des années le code permettant de déchiffrer le rapport.

      La jeune femme sursauta et tourna vers sa mère un regard paniqué. « Vas-y ! » souffla Jean-Loup.

    13 - 2

     

      Émue, Johanne se leva et commença à parler d’une voix tremblée.

    - Et bien, ce document qu’on a trouvé sur Yperis, est par chance complet. Il s’agissait de disques de données cachées dans un caisson de plomb, scellé, à l’abri de toute détérioration possible. C’est pour ça qu’il est inestimable. Car il relate tout ce que nous voulions savoir et bien davantage. Mais je suppose que ce qui vous intéresse en priorité, c’est de savoir si l’existence de la fameuse Flotte Royale fait partie du domaine de la légende ou non…

      Jean-Loup sourit intérieurement. Au fur et à mesure qu’elle parlait, elle prenait de l’assurance et se payait le luxe de maintenir le suspense. Tout le monde était suspendu à ses lèvres. « Désolé, Wendy, mais ça, je crois bien qu’elle le tient de moi ! » songea-t-il.

    - Je peux donc vous confirmer que ce document prouve l’existence de la Flotte vu qu’il en donne même une description détaillée…

      Ces paroles provoquèrent un grand émoi dans la salle. Tout le monde se mit à parler en même temps. Donatien et Camille échangèrent un regard étonné. Ils n’avaient pas pris le temps de lire les informations envoyées par Johanne, se contentant de se lancer à leur rescousse. Johanne leva les deux mains pour réclamer le silence.

    - Bon, vous voulez que je continue, ou pas ? lança-t-elle d’une voix forte.

      En quelques secondes le silence s’établit.

    - Le problème réside ailleurs. Car cette Flotte serait restée entièrement sur l’ancienne Terre…

    - Mais à quoi tout cela rime-t-il, alors ? coupa Ralf Stens. Personne ne saurait la retrouver dans l’Univers. On ne sait même pas si elle existe encore !

      Johanne lui jeta un regard amusé, évitant soigneusement de s’arrêter sur son voisin immédiat.

    - J’ai la vague impression que vous êtes impatient, général Stens ! Pourriez-vous me laisser finir mes phrases ? J’arriverai plus vite à la fin de mon histoire comme ça !

      Le révolutionnaire laissa échapper un petit rire gêné.

    - Je vous prie de m’excuser, Johanne. Je ne dirai plus rien, je vous le promets !

    - Je vous parlais donc de l’ancienne Terre. L’information la plus extraordinaire de ce compte-rendu, c’est une carte. Nous avons la position exacte du système solaire où se trouve l’Ancienne Terre.

      Un grand silence s’abattit sur la salle. À part Syndël et elle, personne n’avait connaissance de ce fait, pas même Wendy qui n’avait pas étudié le document en profondeur.

    13 - 2

     

    - Si tes informations sont exactes, nous allons enfin pouvoir lutter à armes égales contre l’Union ! s’exclama Camille.

    - Pour l’instant, je ne fais que relater ce qui est inscrit sur le document. Mais je suis une scientifique. De ce fait, je dois maintenant vous décrire quels sont les revers possibles de cette médaille. Tout d’abord, la distance qui nous sépare de la galaxie de la Terre est très grande. Plusieurs millions d’années lumières…

    - Mais à quoi cela peut-il nous servir alors ? s’étonna un militaire d’une cinquantaine d’années.

    - Attends, Luigi ! intervint Jean-Loup, agacé. Elle n’a pas fini.

      Johanne remercia son père d’un sourire.

    - Lorsque nos très lointains ancêtres sont venus de là-bas, ils ont construit une sorte de “raccourci”. Un train d’onde qui permet de relier notre galaxie à celle de la Terre en quatre mois. Là, je vous rassure tout de suite. Syndël et moi avons retrouvé la station spatiale. Apparemment, elle fonctionne encore. Par contre, le deuxième problème se situe dans le fait que ce document date de plus de cinq cents années standard. La Flotte Royale a été laissée là-bas, mais qu’a-t-il pu se passer depuis ? S’il y a encore des hommes, ou d’autres formes de vie intelligente sur la Terre, peut-être les vaisseaux ont-ils été découverts… Ou tout simplement sont-ils hors d’état de fonctionner… Voilà, tout ce que le document m’a révélé, et les conclusions que j’ai pu en tirer. »

      Elle parcourut la salle du regard avant de s’asseoir. Les conversations se mirent à aller bon train. Malgré le choc de la nouvelle, Donatien garda la tête froide. Il secoua la tête en voyant les discussions incrédules entre les membres des différentes factions. Il fallait intervenir sinon tout allait s’éterniser. Jean-Loup se leva brusquement.

    13 - 2

     

    - Comme vous tous, je viens de découvrir la teneur exacte de ces informations et j’en suis abasourdi. Je suis d’avis que nous ne devons pas laisser passer la chance qui nous est offerte.

    - Que veux-tu dire, Jean-Loup ? interrogea Phylia.

    - Nous devons partir du principe que la Flotte existe, qu’elle est en état et que nous pouvons vraiment rejoindre l’ancienne Terre. Nous devons réfléchir à monter une expédition pour aller la chercher.

      Sham se leva à son tour en soutien à Jean-Loup.

    - Nous n’avons pas le temps de réfléchir ! Puisque sont réunis les représentants de toutes les branches déclarées de la résistance contre l’Union, je propose que nous votions maintenant à main levée, pour la proposition de Jean-Loup Montjoie. Il est bien entendu que si nous trouvons la Flotte Royale, elle ne sera utilisée que dans le dessein de renverser le pouvoir de l’Union et de rétablir dans toutes les planètes habitées une vraie démocratie respectant les libertés et les droits fondamentaux de ses habitants. Par ailleurs, si cette proposition est votée, il est bien évident que la composition de l’équipe qui partira sera décidée par tous. Je pense d’ailleurs qu’elle devra comporter une cinquantaine de personnes représentant toutes les sections de notre mouvement. Qu’en pensez-vous ?

      Wendy acquiesça.

    - Qui vote oui pour la proposition de Jean-Loup, avec les restrictions énoncées par le commandant Sham ?

      Les unes après les autres, toutes les mains se levèrent.

    Sham hocha la tête.

    - Cette résolution est adoptée à l’unanimité. conclut-il.

    - Alors qui va partir ? s’enquit Meg Tsaryn.

    - De manière évidente, tous les chefs de la révolution ne peuvent pas partir. précisa Ralf Stens.

    - Nous connaissons cinq sections différentes de résistance, n’est-ce pas ? Donc, il faut que chacune de ces cinq sections fournisse dix volontaires. lança Camille.

    - Et quand doit se faire le départ ? interrogea Luigi.

      Sham intervint.

    - Le plus tôt possible. On n’a pas le temps d’hésiter.

    - Et qui sera détenteur de la carte pendant ce temps ? interrogea Phylia.

    - Le Dragon ! trancha Johanne, qui n’était pas intervenue depuis un moment. Le rapport est déjà dans les mémoires du vaisseau.

      Le silence se fit. Il y eut des regards suspicieux.

    13 - 2

     

    - Ne me regardez pas ainsi ! s’exclama-t-elle. Cette expédition se fera à partir de ce vaisseau qui est calibré pour voyager dans le train d’onde ! Il est donc normal que ce soit ses mémoires qui le conservent ! Et ainsi, on est sûr que l’Union ne pourra pas s’emparer de ce secret, même par la torture.

    - L’idée est tout à fait raisonnable ! souligna Phylia. Il ne reste donc plus qu’à former les équipes et à organiser tout ça. Je propose de laisser la gestion de l’expédition à Arkab et Sham.

      Tout le monde acquiesça et Jean-Loup se leva.

    - D’ici demain, chaque groupe doit avoir formé son équipe. On montera l’expédition à ce moment-là.

    - C’est parfait ! conclut Ralf Stens. Merci Johanne de nous donner un tel espoir ! »

    Suite du chapitre 13


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:24

    Moi aussi je suis suspendue aux lèvres de Jo'...

    Et je trépigne d'impatience d'assister à cette expédition si excitante (viviviv, j'ai bien envie de revoir cette bonne vieille Terre, moi !)

    tiens, et si je profitais de la confusion générale pour me faufiler dans le Dragon... gnark gnark gnark...

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:13

    Viens avec moi, Parthénia! Le Dragon est si grand, personne ne nous remarquera^^

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 18:08

    Voilà qui est intéressant !! J'ai hâte de découvrir ce qu'il est advenu de notre vieille planète Terre, cette idée d'expédition me plait carrément !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :