• 16 - 2

      L’Union possédait deux bases spatiales militaires, situées sur la même orbite autour de la planète grise, mais diamétralement opposées. De là s’envolaient les petits chasseurs qui surveillaient l’atmosphère de la planète et empêchaient tout vaisseau inconnu de s’approcher. Simultanément, Don et Camille lancèrent leur attaque sur ces deux bases. Surpris, les soldats de l’Union n’eurent pas le temps de réagir, obligeant les commandants des deux stations à capituler. Tandis qu’une partie des commandos de la résistance se rendait maître des deux bases, l’autre partie, dirigée par Donatien, atterrissait sur la planète, sur l’ancien astroport. Une centaine de résistants armés descendit à la recherche des exilés. Donatien avait été très précis. Il ne fallait pas faire usage des armes, sauf si une vie était mise en danger.

      Très vite, attirés par l’arrivée du croiseur, des groupes d’exilés vinrent observer ce qui se passait, sans pour autant oser s’approcher. Donatien reconnut avec étonnement le seul qui osa venir à portée de tir.

    - Ça alors ! L’homme du gang de Wolf !

      Il enleva son casque et l’autre sursauta en le reconnaissant à son tour.

    - Don Fox ! Je ne rêve pas ? Quelle mouche t’a piqué de revenir sur cette planète pourrie ?

    - Tu t’es débarrassé de Wolf ?

      L’homme hocha la tête, avec un petit sourire.

    - Grâce à ta copine et toi. Si vous n'étiez pas venu mettre la pagaille dans le gang, je n'aurais pas pu m'échapper. Après tout, c’était un ancien commando. Le groupe s'est autodétruit, les meneurs se sont plus ou moins entretués pour le pouvoir après la défaite de Wolf. L'Union est intervenue rapidement, a interrogé tout le monde sur votre évasion avant de les exécuter. Je m'étais enfui dans ta grotte avant la fin de la bagarre générale, j'ai tout vu de loin…

    - Commandant Fox-Genery ? Nous sommes pressés !

      À côté d’eux, un des lieutenants s’éclaircissait la gorge. Donatien sursauta, revenant à la réalité.

    - C'est quoi ton nom ?

    - Mark Drake.

    - OK Mark. La résistance vient de prendre possession de cette planète. Tu me connais peut-être sous le pseudo de Sham…

    - Nom de Dieu ! Tu es le commandant Sham ? Embauche-moi ! Je suis pilote ! Je suis un as du combat spatial ! Le meilleur tireur de la galaxie ! Si tu me fais quitter cette planète pourrie, mon gars, je te vouerai une reconnaissance éternelle…

      Donatien ébaucha un sourire amusé.

    - T’emballe pas ! Tu m’as l’air d’être aussi le plus hâbleur du coin ! Nous sommes ici pour libérer tout le monde et pour recruter des combattants. Nous avons du matériel, mais sans doute pas assez de pilotes. Voilà ce que nous offrons. Ceux qui acceptent de venir nous aider sont les bienvenus. S’ils ont vraiment commis un délit, ils seront amnistiés. Quant aux autres, après que nous aurons réussi à renverser le gouvernement de Lutham Calv, je leur promets un véritable procès : ceux qui ont été exilés pour raisons politiques seront libérés. Les autres seront jugés, en tenant compte dans la peine du temps déjà passé sur cette planète pourrie, comme tu dis.

    - Le choix que tu proposes est honnête. acquiesça Mark. Compte sur moi, Sham. Et je n’ai pas besoin d’amnistie. Neuf ans dans ce trou pour de la contrebande d'alcool, je trouve que c’est déjà cher payé !

      Il tendit la main avec un sourire franc et Don la serra.

    - Je voudrais que tu ailles transmettre mon message à tes amis, qui ne semblent pas rassurés.

    - Pas rassurés ? Tu peux même dire qu’ils sont terrorisés, mon gars ! Ils croient que l’Union a décidé d’éliminer tout le monde ! Ils vous prennent pour des “nettoyeurs” d’élite !

    - Va les rassurer… Non ! J'ai une dernière question ! Il y a environ quinze jours, une femme a été envoyée sur cette planète, une résistante… Elle ne serait pas tombée dans ton secteur, par hasard ?

    - Tu parles de Phylia ?

    - Elle est vivante ? s’exclama Don, plein d’espoir.

      Mark hocha la tête.

    - Oui, mais dans un sale état. Elle a été torturée, mon gars. Mais elle n’a pas parlé. Elle ne leur a rien dit. Seulement… Elle est complètement aveugle maintenant.

    - Où est-elle ?

    - Je l’ai installée dans ta grotte, avec une autre femme qui a été envoyée ici en même temps que Phylia parce qu’elle a refusé de participer à une des orgies de Stanford Rayan. Elle était pilote de chasse. Elle pourra être utile. On ferait sans doute une bonne équipe tous les deux !

    - Lieutenant Steinhaus ? Pourriez-vous sortir un des petits survoleurs ? Mark, va raconter mon offre aux autres, dis-leur de faire passer le message et reviens ! On va les chercher.

      Quelques instants plus tard les deux hommes s’installèrent à bord du petit aéronef qui s’envola vers la grotte.

    - Micaëla ! C’est moi ! C’est Mark ! On est sauvés !

      Une jeune femme brune sortit de la grotte, surprise et étouffa un cri en découvrant le survoleur. Donatien se précipita à l’intérieur de la grotte, vers la forme allongée sur le sol.

    - Oh, Phylia !

      Don tomba à genoux auprès de la résistante. Celle-ci tendit la main et rencontra celle de l’homme qui la serra doucement.

    - Cette voix ?… Je ne rêve pas ? Commandant Fox-Genery ? Est-ce vous ?

    - C’est bien moi, Phylia. Je suis venu pour vous emmener. On va vous soigner.

      Il ne put retenir ses larmes, en voyant ce que les tortionnaires de l’Union avaient fait. Lorsqu’ils étaient partis pour la Terre, Phylia Hardt paraissait tout juste quarante ans, alors qu’elle en avait près de soixante. Mais maintenant… Ses cheveux tous blancs, son visage meurtri, ses yeux vides…

    - Je vous entends penser, Don ! Par pitié, ne pleurez pas sur moi, cela m’est insupportable !

    - Pardonnez-moi, Phylia. Vous n’auriez pas dû avoir à subir ça. Mais s’ils ont affaibli votre corps, votre esprit est intact.

    - Bien sûr ! Je n’ai jamais craqué, Donatien. Ce qui m’a soutenu, c’était l’espoir que vous représentiez. Vous êtes revenu de votre voyage…

    Donatien comprit.

    - Nous avons réussi notre mission, Phylia. La Flotte de Majan Valinë est à nous. Nous venons de conquérir la planète grise. Nous sommes potentiellement capable de vaincre l’Union.

    - Bravo ! J’avais raison de vous faire confiance !

    - Venez maintenant, je vais vous ramener au croiseur et les droïds médicaux vont vous remettre sur pied !

    - Dites plutôt qu’ils vont rafistoler ce qui peut encore l’être ! Et la petite Micaëla ? Elle s’occupe de moi depuis le début. Et l’homme qui nous a protégées, Mark ?

    - Je suis là, Phylia. murmura la jeune femme.

      Donatien se redressa et lui tendit la main.

    - Enchanté de vous rencontrer, Micaëla. Je suis le commandant Donatien Fox-Genery.

    - Mark vient de me dire que vous étiez Sham !

    - C’était juste un nom de guerre. Fox est le nom de mon père, Genery est celui de ma mère… Et c’est une longue histoire, que je n’ai pas le temps de vous raconter aujourd'hui !

    - Vous allez vraiment nous sortir de cet endroit ?

    - Si vous voulez en être persuadée, aidez-moi à installer Phylia dans le survoleur. Prenez place à côté d’elle avec Mark. Nous allons rejoindre le croiseur.

    Suite du chapitre 16


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :