• 16 - 3

      Pendant six mois, la guerre fit rage dans la galaxie. Les responsables militaires de l’Union Interstellaire avaient été pris de court par l’apparition de cette force militaire dont ils n’auraient jamais imaginé l’existence. Petit à petit la nouvelle se répandait : l’armée d’opposition gagnait du terrain. Les ralliements à la révolution se multipliaient. Quasiment la moitié des onze planètes habitées avait fait allégeance à la résistance et la progression continuait vers la planète centrale, Sobolev. L’état-major, le général Stens et Jean-Loup Montjoie en tête, jubilait devant le recul manifeste des troupes unionistes. Donatien, lui, avait cessé de réfléchir ou de se poser des questions. Il s’étourdissait dans les combats spatiaux. Il avait abandonné le commandement de son croiseur. Il préférait agir aux commandes de son propre chasseur, prenant des risques inconsidérés malgré les ordres de Phylia et de Wendy. C’était avec un désir de vaincre particulièrement fort de sa part que la planète Rhyway, la planète natale de Johanne et la sienne, avait été libérée.

    - Hey, Don ! Le général a annoncé la retraite. Nous avons gagné cette bataille !

    - Je n’ai rien entendu !

    - Mark a raison ! soutint Micaëla en sortant de la tourelle de tir. Stens vient de demander de rentrer ! Le gouverneur unioniste de Rhyway a capitulé ! Allez, on y va !

      Donatien jura et l’appareil fit brusquement demi-tour. Micaëla perdit l’équilibre et tomba dans les bras grands ouverts de Mark.

    - Espèce de brute ! jura-t-elle. Laisse-moi donc les commandes ! Tu es peut-être suicidaire, mais moi, j’ai envie de rentrer entière !

    - Je suis désolé, Mike ! soupira Donatien. Je vais essayer de faire attention.

      La jeune femme haussa les épaules et s’installa plus confortablement sur les genoux de son amant.

    - Mais qu’est-ce qu’il a enfin ? lui murmura-t-elle à l’oreille.

    - À mon avis, il a la même maladie que moi ! rétorqua Mark à haute voix, amusé. Il est amoureux. N’est-ce pas, Don ? Mais, s’il s’agit de la fille à laquelle je pense, alors il n’est pas au bout de ses peines…

    - Épargne-moi tes commentaires ! ragea Donatien et le chasseur fit une nouvelle embardée.

      Camille sortit des cales en grognant.

    - Donatien ! Calme-toi un peu ! Tu as déjà failli m’assommer trois fois !

    - La deuxième tourelle est opérationnelle ? s’enquit Mark.

    - On vérifiera ça demain. Bon Dieu, Don ! Tu ne pourrais pas t’arranger pour être d’aussi mauvaise humeur quand tu es tout seul ?

    - Fichez-moi la paix ! Je n’ai pas envie d’entendre vos récriminations !

      Le vaisseau fut secoué encore une fois par une accélération brutale. Camille haussa les épaules et échangea un regard avec les deux autres qui s’étonnèrent de tant de violence dans la voix du pilote. Lorsque l’appareil se posa dans les cales du croiseur, Donatien en descendit en trombe et disparut.

      Mark secoua la tête.

    - Je crois que nous allons devoir faire le rapport à sa place une fois de plus !

    - Vas-y, Mark ! Camille et moi on va rejoindre Syndël au mess.

    - Aurais-tu quelque chose à me demander, Mike ?

      La jeune femme hocha la tête.

    - Oui, à toi et à Syndël.

      Celle-ci poussa un soupir de soulagement et se jeta dans les bras de Camille lorsqu’ils pénétrèrent dans la grande cafétéria.

    - Tu es vivant ! Hé ! Mais tu as un sacré bleu !

    - Don était vraiment de très mauvaise humeur ! expliqua-t-il.

    - Vous vous êtes battus ? s’inquiéta-t-elle.

    - Oh ! Non ! Il a seulement confondu le Hook avec un shaker !

      Syndël et Mike éclatèrent de rire.

      Quelques minutes après, Mark les avait rejoints et Micaëla se décida à poser la question qui la taraudait.

    - Dites, qu’est-ce qu’il a, Don, depuis quelque temps ? Aujourd’hui, il était à la limite du supportable ! Je veux bien croire qu’il a mauvais caractère, mais à ce point…

      Camille et Syndël échangèrent un regard.

    - Il est en colère, parce qu’il est malheureux… commença Camille.

    - Il est malheureux parce qu’il est amoureux ! expliqua Syndël.

    - Ah ! Je le savais ! triompha Mark.

    - De qui ?

    - Tu ne la connais pas, c’est ma sœur.

    - Ta sœur ? Celle qui est restée en otage je ne sais trop où ?

    - Mark l’a déjà croisée ! continua Camille. Sur la planète grise ! ajouta-t-il comme le jeune homme hochait la tête.

    - J’avais encore raison, il est amoureux de Diane Chasseresse.

      Syndël ouvrit de grands yeux.

    - Pourquoi l’appelles-tu Diane ?

    - Parce que sur la planète grise, elle a dégommé cinq ou six mecs du gang avec son arc et ses flèches électriques. Et puis, c’est une sacrée nana, une vraie déesse ! Enfin, presque aussi jolie que toi, Mike ! ajouta-t-il très vite comme son amie le regardait avec suspicion.

    - Bref, Johanne et Don sont dotés tous les deux d’un caractère plutôt… fort. Ils se sont disputés, à un moment où Don était fragilisé, elle n’a pas accepté l’orage, il est devenu violent… Et ensuite, elle l’a envoyé balader, malgré toutes ses tentatives pour se faire pardonner. Ce qui n’empêche pas Don de culpabiliser à mort parce qu’il lui avait promis qu’elle ne resterait en exil qu’un an. Mais pour qu’il arrive à temps, il aurait fallu qu’il parte il y a au moins deux mois ! L’état-major ne l’a pas autorisé à quitter son poste. Ils disent avoir besoin de lui. Alors il ne se pardonne pas ce qu’il considère comme une trahison de plus à son égard.

    - Whoah ! soupira Micaëla. Comme c’est romanesque !

    - Je ne vous conseille pas d’y faire allusion devant lui ! Il peut devenir très violent ! On a failli se battre plus d’une fois à ce propos !

    - Ton conseil vient un peu tard ! ricana Mark. Je ne vois pas comment il pourrait être plus désagréable que ce qu’il a été tout à l’heure !

    Suite du chapitre 17


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :