• 4-2

      Le vaisseau de Donatien finit par se poser sur Aïrys. Comme dans la comptine de Wendy, la planète semblait n’être qu’un tas de cailloux gelés, sans aucune trace de vie. Sham donna un masque respiratoire muni d’une radio à la jeune femme et en fixa un sur son visage. Il la conduisit ensuite directement à l’entrée d’une grotte dissimulée dans une gigantesque falaise en granite. Il lui désigna une petite niche.

    - C’est vous qui êtes le sésame, Johanne. expliqua-t-il. Vos yeux et vos mains. Pour être plus précis, ce sont vos doigts, et votre empreinte rétinienne qui feront le travail !

    - Que dois-je faire ?

    - Placez vos yeux devant les oculaires, et vos mains sur le côté, comme ceci.

     

    4-2

     

      Avec douceur, il guida les mains de la jeune femme aux emplacements prévus. Une lueur verte éclaira une fraction de seconde les deux humains, et une porte grise dissimulée dans la roche s’ouvrit sans un bruit.

    - Vous êtes réellement la fille de Wendy Paresc ! soupira Sham avec soulagement.

    - Vous en doutiez encore !

    - J’ai subi dans ma vie suffisamment de déboires et de trahisons en tout genre pour avoir appris à me méfier. Vous auriez très bien pu avoir pris la place de cette fille. Se faire tatouer un dragon vert dans le dos ne pose sans doute aucun problème, surtout lorsque personne n’a jamais vu ce tatouage excepté Wendy. Maintenant, j’ai la preuve formelle que vous êtes bien sa fille… Cependant, si je dois être tout à fait honnête, je ne sais pas encore si vous êtes sincère.

    - Que voulez-vous dire ? s’enquit-elle d’une voix dangereusement calme.

    - La cruauté d’Amalric est sans bornes. Il est tout à fait capable d’avoir perverti l’esprit de l’enfant de sa pire ennemie, pour s’en venger. Pour l’instant, rien ne me permet d’accréditer cette hypothèse, mais je ne l’oublie pourtant pas. Si jamais elle se vérifiait, sachez que je vous exécuterai sans hésiter ! Et ce serait douloureux !

      Le regard de la jeune femme devint impénétrable. Elle comprenait qu’il avait raison, mais elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un certain dépit à cause de cette méfiance. Elle aurait tellement aimé qu’il la croie sur parole !

    - Entrez maintenant ! ordonna-t-il.

    - Vous ne me suivez pas ?

    - Je ne sais pas ce que votre mère vous a légué. Il y aura sans doute un message personnel, et je ne pense pas que vous acceptiez de le partager avec quiconque, et surtout pas avec moi ! Si vous avez le moindre problème, vous criez, et j’arriverai immédiatement. Allez-y !

      Johanne se raidit. La méfiance du révolutionnaire devenait contagieuse.

    - Une petite minute, monsieur le commandant de je ne sais trop quoi ! Comment connaissez-vous l’emplacement de cet endroit, si seules ma mère et moi…

    - Une troisième personne était au courant, Moïra Genery. Elle m’a révélé ce secret avant de mourir. Êtes-vous satisfaite ?

    - Oui, mais pas rassurée à votre sujet.

     

    4-2

     

     

    Suite du chapitre 4


  • Commentaires

    1
    Ness Profil de Ness
    Dimanche 17 Mars 2013 à 02:58

    Si elle devient méfiante elle aussi ça promet... Je me demande ce qu'elle va découvrir dans cette grotte !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:01

    Mais c'est le monolithe de 2001 ! *musique Ainsi parlait Zarathoustra*intello

    3
    Dimanche 15 Mars 2015 à 13:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :