• 5-2

      À son réveil, Johanne trouva un droïd à côté de sa couchette, qui s’activa lorsqu’elle se leva. Elle reconnut le copilote qui était à bord du vaisseau de Sham.

    - Bonjour, Galois ! salua-t-elle en s’étirant consciencieusement comme à son habitude.

    - Bonjour, mademoiselle Johanne. répondit le droïd.  Je vous ai apporté un badge pour que vous puissiez circuler sans être arrêtée sur le vaisseau amiral, les membres de la révolutions sont un tantinet paranoïaques concernant leur sécurité. Les commandants Arkab et Sham vous attendent dans la salle de conférence. Le plus vite possible ! ajouta-t-il, comme la jeune femme retombait en bâillant sur le lit.

      Elle se redressa brusquement et fouilla un moment dans son sac. Comme disait Syndël, sa meilleure amie, quand on est plongée dans les ennuis, se préoccuper de futilités quelques minutes, ça remettait les idées en place. Ce serait bien d'ailleurs de lui donner de ses nouvelles. La dernière fois qu'elle l'avait contactée, c'était juste avant de quitter Rhyway pour la mission archeotech', autrement dit dans une autre vie! Galois saurait sûrement lui fournir une connexion sécurisée...

      Elle finit par choisir un pantalon moulant et une tunique turquoise qu’elle affectionnait particulièrement, derniers cadeaux de sa mère adoptive. Elle s’observa dans le grand miroir en pied et décida de laisser ses cheveux retomber en désordre sur ses épaules. Elle se maquilla avec soin. Tout enfilant ses bottes, elle haussa les épaules en signe de commisération envers elle-même.

    - Ma pauvre Jo ! marmonna-t-elle. “Il” ne remarquera sans doute même pas les efforts que tu fais !

    - Vous dites ? s’étonna le droïd.

    - Des bêtises, Galois ! Alors ? Où suis-je attendue ?

    5-2

      Elle suivit le droïd dans les couloirs gris métallisé du grand croiseur, se sentant à sa grande gêne, observée par tous ceux qu’elle croisait, et pénétra à sa suite dans une grande salle de réunion. Le droïd referma la porte derrière elle et les trois hommes présents se levèrent pour l’accueillir. Arkab et Sham la saluèrent d’un sourire, mais le troisième homme, bien plus âgé, resta silencieux. Il observait la jeune femme avec une émotion qu’il ne pouvait absolument pas dissimuler.

    - Oh ! Wendy ! murmura-t-il. Si tu pouvais voir combien elle te ressemble !

      Une étrange impression fit battre le cœur de Johanne de plus en plus vite.

    - Es-tu… mon père ? demanda-t-elle.

      Les deux autres sursautèrent.

    5-2

    - Je suis Jean-Loup Montjoie, ton père.

      Ni l’un, ni l’autre n’osait s’approcher et Arkab manifestement surpris interrogea Jean-Loup du regard.

    - Papa, est-ce vrai ?

      Johanne comprit qu’elle était face à Camille Montjoie.

    - Oui. J’ai rencontré Wendy le jour de tes quatorze ans, cinq ans après l’exécution de ta mère. Altaïr m’a empêché de reconnaître officiellement notre relation et notre fille, pour ne pas me compromettre. Je l’aimais tellement et notre situation intenable a tout détruit…

      Johanne ébaucha un sourire.

    - Dans son message, elle m’a demandé de te dire que tu avais eu raison sur tous les plans et qu’elle n’a jamais cessé de t’aimer.

      Jean-Loup s’approcha d’elle et la serra contre lui. Elle se laissa aller contre l’épaule accueillante.

     

    5-2

     

      Sham observait la scène avec un sourire mélancolique. Lorsqu’ils s’écartèrent, Camille prit la main de sa sœur. Ils se sentirent un peu gênés, au grand amusement de son ami : Arkab pris en flagrant délit d’émotion ! Mais il ne parvenait plus imaginer que la jeune femme puisse être une espionne d’Amalric. L’intensité du regard vert qui allait de son père à son frère était trop grande. Elle ne pouvait pas jouer la comédie aussi bien.

    Suite du chapitre 5


  • Commentaires

    1
    Ness Profil de Ness
    Dimanche 17 Mars 2013 à 03:14

    Oh, alors Arkab c'est Camille Montjoie, son frère ? ^^ De nouvelles révélations en pagaille, j'adore !

    2
    Little Gibson Profil de Little Gibson
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:35

    J'ai eu un peu de mal à comprendre mais comme ils ont la même couleur de cheveux, jme suis dit "ya un truc !" xD lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :