• 5-3

    - Je crois que nous avons épuisé le temps accordé à des retrouvailles familiales. D’autres soucis nous attendent. De quoi voulais-tu nous parler, P’pa ? Vu que tu as devancé le message concernant Johanne, il a dû se passer quelque chose.

      Jean-Loup s’assit à côté de sa fille et son regard vert si semblable à ceux de ses enfants s’assombrit.

    - Je venais justement t’informer de l’existence de ta sœur, sans imaginer la trouver avec toi! Un avis de recherche a été lancé au nom de Johanne Dorval. Je crois qu’Amalric veut se venger de ce que ta mère lui a fait, Johanne. Je suis navré que cela te retombe ainsi dessus. Il veut à tout prix mettre la main sur toi.

    - Remettre la main sur moi, tu veux dire ! fit-elle d’un ton amer. Car j’ai déjà goûté à sa peu courtoise compagnie.

     5-3

     Jean-Loup fronça les sourcils. La lueur de colère flamboyante qui apparut dans les yeux de son fils et la grimace de Sham le convainquirent qu’il ignorait une partie de l’histoire. Il se promit de leur tirer les vers du nez.

    - Amalric est très attaché à te retrouver, Johanne. Ta capture rapportera un million de crédits à celui qui te ramènera au palais d’Amalric, sur Sobolev. Et vivante exclusivement.

      Johanne secoua la tête.

    - Mais je ne comprends pas pourquoi il me veut vivante. Je ne peux plus lui servir à rien !

    - Sauf à faire un exemple ! expliqua Camille. Amalric veut te montrer ce qui arrive à ceux qui se moquent de lui. Tu t’es enfuie alors que tu étais en son pouvoir. Il n’a pas dû apprécier. Peut-être craint-il aussi que Hassan ait réussi à te transmettre des découvertes utiles. Et être la fille d’Altaïr ne doit pas arranger les choses !

    - Mais que lui a donc fait ma mère, pour qu’il nourrisse une telle haine à son égard ?

      Jean-Loup Montjoie évita son regard.

     5-3

     - Elle l’a délibérément séduit. Elle s’est servi de lui pour espionner l’armée de l’Union, pour voler des codes et des plans qui permettaient à la résistance d’accomplir ses actes de sabotage de manière très efficace. Cela a duré trois ans.

    - Quand cela s’est-il passé ?

    - Oh, tu devais avoir trois ou quatre ans quand cela a commencé. C’est à cause de cette mission que nous nous sommes brouillés. murmura-t-il. Et pourtant, je savais que ta mère ne faisait pas un tel sacrifice d’elle-même en vain. Je savais qu’elle se détestait pour ça. Mais je l’aimais trop pour pouvoir l’accepter. Je tremblais de peur pour elle. Nous nous sommes disputés tant de fois. La dernière fois, elle est partie en claquant la porte. Je ne l’ai plus jamais revue.

      La jeune femme comprit à sa voix que l’émotion le gagnait. Elle pressa sa main.

    « Tu dois te cacher Johanne ! insista Jean-Loup. Il faut te garder en sécurité.

    - Ce problème-là est déjà réglé ! intervint Sham. Johanne, tu vas t’installer sur le vaisseau amiral. Nous avons les données découvertes sur Yperis à décrypter.

    - Alors je repars sur Sobolev, avant que ma couverture ne soit grillée ! Je suis tellement heureux de t’avoir enfin retrouvée, ma fille ! »

     5-3

      Sham accompagna Jean-Loup jusqu’à son vaisseau. Restée seule avec son frère, Johanne poussa un soupir gêné.

    « Tu es bouleversée d’avoir un frère, ravie, tu voudrais tout savoir de moi, tu as des milliards de questions et tu ne sais pas par laquelle commencer ! » s’amusa Arkab. « Rassure-toi, c’est exactement ce que je ressens. On ne rattrapera pas toutes ces années en quelques minutes, mais commençons par le commencement. Tu as quoi ? Vingt ans ?

    - Vingt-et-un. Et toi ?

    - Trente-cinq… »

      Il y eut un silence.

    5-3

    « Bon sang on est ridicules tous les deux ! » s’exclamèrent-ils en même temps avant d’éclater de rire.

    - Quel est le rôle de… notre père dans tout ça ? »

      Camille ferma les yeux.

    « J’avais dix ans quand ma mère a été tuée, dans une manifestation contre le pouvoir en place. C’était une marche blanche de femmes qui réclamaient plus de liberté, pas des militantes, juste des mères de famille. Mes parents étaient séparés depuis longtemps. Pourtant je l’ai vu dévasté par le carnage. Je crois que c’est à ce moment qu’il a décidé de basculer dans l’opposition. Je ne le savais pas alors, mais il a utilisé son statut d’astrophysicien, qui l’obligeait à parcourir le système, pour mobiliser les différents groupuscules d’opposition. Il a rencontré Vega et Altaïr, et d’autres encore. Et le mouvement de la Révolution s’est structuré. Aujourd’hui encore, personne ne le soupçonne, à part les chefs des différents mouvements. Son identité est protégée, c’est pour ça qu’on ne le rencontre presque jamais.

    - Et toi ?

    - Moi ? J’ai eu une adolescence rebelle. J’en voulais à papa de travailler pour l’Union. Je voulais me battre. J’avais monté un petit groupe de terroristes. On agissait en électrons libres. A vingt-trois ans, j’ai fait sauter un des terminaux de l’astroport de Baire. On croyait que le président Calv s’y trouvait. On s’est fait arrêter et tous les autres sont morts… Papa m’a renié en public. J’ai été jugé et déporté sur la planète grise. Et considéré comme mort. Sauf que papa s’est débrouillé pour me fournir armes et matériel de communication dans la capsule de déportation. C’est sur la planète grise que j’ai rencontré Sham. A tous les deux, on a réussi à remettre en état un vieux chasseur XW 098. Et le vaisseau amiral nous a récupérés.

    - Wow… Ma vie a été moins mouvementée. J’ai été adoptée à l’âge de huit ans par des gens adorables. J’ai fait des études d’archéotechnologie et je suis tombée entre les mains d’Amalric lors de ma première mission… Voilà, tu sais tout !

    5-3

    - Moins mouvementée? Pas dans les derniers jours en tout cas! Bon, je vais essayer de joindre ce fichu Don Fox pour que tu puisses rapidement commencer le travail de décryptage. Tous nos espoirs reposent sur les recherches de Wendy et Hassan. Et donc sur toi ! ajouta-t-il avec un clin d’œil.

    - Surtout ne te gêne pas pour me mettre la pression ! »

    Chapitre 6 )


    Salut tout le monde

    Me revoici avec un peu de guimauve pour continuer cette histoire. J'espère que ça vous a plu. J'adooore les histoires de famille compliquée! Dont acte! Vous avez sans doute compris pourquoi on ne voyait pas trop Arkab en face jusque là... La ressemblance me semblait trop frappante. Et je suis sûre d'ailleurs que tout le monde avait compris. (Voilà pourquoi je ne fais pas de polar à suspens^^

    Bon à part ça, je suis en vacances depuis ce soir et c'est que du bonheur!!!

    N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être au courant des mises à jours.

     

    Gros bisous  tout le monde

    Koe

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Parthenia Profil de Parthenia
    Vendredi 1er Mars 2013 à 23:59

    Mais c'est bien aussi une petite MAJ pour souffler... Car nous lecteurs, souffrons en même temps que tes héros !!!

    J'avais un petit doute sur le lien de famille entre Johanne et Camille... à cause de la couleur de cheveux !!

    Passe de bonnes vacances Koe !!

    2
    Anarazel Profil de Anarazel
    Samedi 2 Mars 2013 à 12:59

    J'ai ... déjà terminé ma lecture ? T__T

    Comme l'a dit Parthenia, j'avais moi aussi un doute entre Arkab et Jo' à cause de la couleur de cheveux. Les lois de la génétiques chez les sims, c'est généralement fatal pour le suspens xD

    Sinon que dire d'autre ? Je n'ai pas vu les pages défiler et j'aime beaucoup le monde que tu décris. Je ne te cache pas qu'au début, j'étais un peu sceptique (je suis très très difficile sur mes lectures xD), mais ta réputation est justifiée. Un peu de sadisme, un univers très bien décrit et le tout est merveilleusement bien mené. Bref, vivement la suite.

    Et passe de bonnes vacances ^_^

    3
    Koelia Profil de Koelia
    Samedi 2 Mars 2013 à 13:56

    @Parthénia: Merci de ton empathie, Parthénia! Nejma, Albane et maintenant Johanne t'en sont très reconnaissantes! ^^

    @Fallen-angel: Merci de ce beau compliment. Mais je te préviens quand même, que tu ne sois pas déçue, je ne suis pas si sadique que ça, j'ai un côté bisounours fleur bleue bien marqué aussi!

    4
    Kallaria Profil de Kallaria
    Samedi 2 Mars 2013 à 16:10

    Dès que j'ai vu Camille et Johanne l'un à côté de l'autre je me suis dit c'est sûr, ils doivent être de la même famille :p
    En tout cas, j'ai adoré cette maj ^^ gros bisous et courage pour la suite ! :) (et surtout, bonnes vacances ! ^^)

    5
    Lundi 4 Mars 2013 à 10:06

    C'est bien de les faire souffler de temps à autres! Belle maj!

    Et bonnes vacances du coup ;)

    6
    Koelia Profil de Koelia
    Jeudi 7 Mars 2013 à 14:59

    Merci Kallaria et PommeKiwi!

    7
    Ness Profil de Ness
    Dimanche 17 Mars 2013 à 03:23

    Bah pour moi c'était une surprise qu'Arkab soit son frère, justement parce que la couleur de cheveux similaire me semblait trop évidente xD Parfois on devrait réfléchir de façon basique, mais que veux-tu... En tout cas je suis contente que ma lecture s'achève ainsi, sur une coupure pas trop sadique ! Et je dois dire que j'ai réellement hate de lire la suite !! J'aime beaucoup cet univers, c'est complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire en histoires de sims, et vraiment ça vaut le détour :) Je te souhaite une bonne continuation pour ton histoire Koelia, et à bientot, ici ou sur IEUF !

    8
    Koelia Profil de Koelia
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:16

    Wow Ness! Quel courage de commenter tous les articles, mais ça me fait super plaisir!

    Je suis contente que mon histoire te plaise. Quant à ma tendance "sadique", c'est pas ma faute! j'ai toujours l'idée saugrenue de mettre mes personnages féminines face à des vrais "méchants". Ici, Amalric fait quand même partie des dirigeants d'une dictature interplanétaire (dit comme ça c'est ridicule^^) Forcément, ce n'est pas un bisounours. On a plein d'exemples dans l'actualité de dictateurs dont les sbires commettent les pires horreurs. Mon histoire n'est pas réaliste, mais si on pose le postulat de base que cet univers de SF existe, les personnages ont un comportement réaliste: les révolutionnaires se méfient, les petits chefs au pouvoir en abusent et les filles coincées dans des situations torudes par leur créatrice morflent!!!!

    Si tu aimes cet univers, tu peux aller lire ma première histoire sims, Dernière Chance. Les illlustrations sont moyennes, mais le texte est équivalent à celui-ci.

    En tout cas, merci d'être passée (mais j'hallucine l'heure à laquelle tu as lu, moi je dormais profondément ;) )

    9
    Little Gibson Profil de Little Gibson
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:46

    Désolée pour mon petit retard mais me voilà enfin ! ^^

    Ah je me doutais bien moi aussi qu'il y avait un truc entre Arkab et Johanne, les mêmes cheveux, le même rouge !!! xD Obligés, ils sont frangins ! ^^

    J'ai apprécié cette petite maj :) Vivement la suite !

    Bisous !

    10
    Koelia Profil de Koelia
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:49

    t'inquiète pas Little gibson, tu as tout ton temps pour lire. Et grâce à toi j'ai vu que je n'avais pas mis mon lien à jour, donc le chapitre 6 est en ligne aussi!

    Bisous à toi aussi!

    11
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:03

    Quand elle lui a serré la main, je me suis dit "mince, ils ont la même couleur de cheveux, c'est marrant" XDD Mais tu vois, j'ai même pas imaginé que ça pouvait être son frère. Super chaître en tout cas, un peu de tendresse dans un monde debrut, ça fait du bien ^^

    Maintenant... la suite !

    12
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:15

    On peut quand même pas passer notre temps à violer et défigurer les personnages ! Un peu de tendresse c'est bien aussi !

    13
    Dimanche 15 Mars 2015 à 13:35

    J'aime bien le "on", Link... C'est vrai que je défigure aussi, mais que les mecs, toi c'est lesfilles...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:29

    You're not a jedi yet, young Padawan ! intello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :