• 6-1

      Le lendemain soir, Camille et Johanne terminaient leur repas ensemble au mess lorsque Galois vint les interrompre.

     6-1

     « Commandant, mademoiselle Johanne ! C’est le commandant Sham ! Il a besoin de vous !

    - Don Fox est peut-être arrivé ?

    - Si c’est ça, il va m’entendre ! » marmonna Camille en avalant son verre.

      Sham était en communication video avec quelqu’un. Dès que la porte eut été fermée derrière eux, il bascula la communication sur l’écran central. Jean-Loup Montjoie était dans tous ses états.

    6-1

    « C’est impossible ! affirmait Sham.

    - Et pourtant la rumeur enfle. Le bruit s’est répandu comme une trainée de poudre dans toute la ville. Amalric a fait savoir qu’Altaïr serait encore vivante, en son pouvoir depuis onze ans.

      Johanne poussa un cri.

    - Ma mère ! Vivante ! C’est merveilleux !

    - Comment serait-ce possible ? interrogea Arkab, partagé.

    - Je l’ignore ! Si mon cœur s’est réjoui de cette nouvelle, mon esprit ne peut s’empêcher d’espérer que ce ne soit qu’une mauvaise plaisanterie d’Amalric. Je n’ose imaginer ce qu’elle aurait subi pendant onze ans entre ses mains. Onze années à la croire morte !

    - Tu as raison ! souffla Johanne, retombant brutalement dans la réalité. Mais il faut vérifier si cette rumeur est vraie ! s’exclama-t-elle. Je veux savoir si ma mère est encore vivante. Et la sauver si c’est possible. »

      Le commandant Sham leva les yeux au ciel. Jamais il n’aurait dû obéir à Montjoie et appeler sa fille avant de prendre connaissance de l’information qui le bouleversait.

    - Nous aussi, évidemment. Mais il faut juste réfléchir un peu auparavant. coupa Donatien. Il est fort possible que ce ne soit qu’un piège d’Amalric pour te coincer. Il a très bien cerné ta personnalité impulsive, apparemment.

    - C’est pourtant tout réfléchi ! Je dois aller sur Sobolev ! J’ai une idée de plan pour…

    - Folie ! coupa Camille. Tu n’es qu’une archeotech’ !

    - Hors de question ! hurla Jean-Loup en même temps. Je te l'interdis !

    6-1

      Sham crispa les mâchoires, furieux de se sentir tellement sensible au charme de la jeune femme. Il chassa Donatien de son esprit avant de parler d’une voix froide.

    - Tu connais désormais trop de choses sur la Révolution pour qu’on te laisse quitter ce vaisseau, Johanne. Tu ne rejoindras pas Amalric.

    Ils se figèrent tous.

    - Quoi ? Tu crois encore que…

    - Tu es la fille de Wendy et de Jean-Loup, soit ! Mais Amalric pourrait bien avoir inventé ce scénario, après la mort de Kharizmi, de concert avec toi, pour nous coincer ! Et ta tête mise à prix n’est peut-être qu’un prétexte pour t’exfiltrer.

    6-1

      La jeune femme se leva, folle de rage et ses yeux lançaient des éclairs.

    - Je me fiche de savoir si tu me crois ou pas ! cracha-t-elle. J’irai chercher ma mère chez Amalric sans vous tous. J’irai en enfer s’il le faut !

      Elle quitta le bureau d’un pas rageur et rejoignit sa cabine. Camille lança à son ami un regard rien moins qu’amène.

    - Comment peux-tu lui sortir des horreurs pareilles, Don ? J’ai lu le rapport médical de ton vaisseau. Sais-tu ce qu’il lui a fait subir ?

      Sham haussa les épaules.

    - Je ne veux pas qu’elle retombe entre les mains de ce salaud ! Si toi, tu as lu le rapport, moi j’ai eu droit au “son et lumière” lorsque je suis allé la chercher ! Jamais plus, je ne veux qu’elle vive ça !

    - Que s’est-il exactement passé ? demanda Jean-Loup, inquiet.

    - Amalric tenait Johanne en son pouvoir. Il lui avait laissé le choix entre la déportation sur la planète grise et espionner Kharizmi pour son compte. relata Donatien d’une voix froide. Elle a craqué rapidement et l’a révélé à notre ami. Amalric a décidé d’en finir avec eux. Juste après avoir fait assassiner Loumé et Hassan, il a emmené Johanne dans sa chambre à la colonie minière. Ils étaient deux, son aide de camp et lui. Ils voulaient savoir si Hassan avait trouvé quelque chose et ils ont joint l’utile à l’agréable… Elle ne savait rien. Je te passe les détails. Si je n’étais pas intervenu, je ne sais pas ce qu’il lui aurait fait.

    - Oh ! Mon Dieu ! murmura Jean-Loup, effondré. 

    - Nous en aurions bien besoin ! soupira Arkab. Car ma nouvelle sœur me semble être dotée du caractère impétueux de sa mère, doublé du tempérament colérique de son père…

    Suite du chapitre 6


  • Commentaires

    1
    Ness Profil de Ness
    Samedi 30 Mars 2013 à 18:25

    Je comprends la réaction de Johanne, c'est normal qu'elle veuille tenter de retrouver sa mère s'il y a un espoir qu'elle soit en vie ! Ceci dit je me demande aussi si ce n'est pas un piège... Et j'ai peur que Sham, en réagissant comme ça, ne l'ait poussé tout droit dedans... :/

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:09

    C'est vrai qu'elle a un sacré caractère cette demoiselle XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :