• 6-2

      Donatien dormait depuis quelques heures, lorsqu’une étrange impression le réveilla en sursaut. Il se dressa sur sa couche et tressaillit lorsqu’il sentit le métal froid sur sa tempe.

     6-2

     - Pas un bruit, commandant Sham. souffla une voix qu’il aurait reconnue entre mille. Tu vas te lever et t’habiller sans faire d’histoire, car sinon, je pourrais être tentée de me souvenir de toutes les insultes dont tu m’as gratifiée depuis que j’ai eu l’honneur de faire ta connaissance !

    - Johanne ! Tu es complètement folle ! gronda-t-il en se redressant sur ses coudes, soulagé d’avoir gardé son masque pour dormir. Qu’as-tu en tête ?

    - Tu le sais fort bien, non ? Tu vas m’emmener sur Sobolev. Je vais te livrer à Amalric, en échange de quoi celui-ci me gratifiera des petites douceurs SM que j’adore, comme celles auxquelles tu m’as arrachée l’autre fois, à mon grand désespoir ! Ne sais-tu pas que c’est moi qui ai ordonné l’exécution de Loumé et Hassan ? persifla-t-elle.

    - Vu la réaction de Hassan quand je l’ai retrouvé agonisant, ça m’étonnerait ! Tu imagines vraiment qu’on te laissera décoller ?

    - J’ai bien plus d’imagination que toi apparemment ! Hier soir, j’ai utilisé Galois qui me fait confiance, lui. Il a prévenu pour moi le contrôle que nous voulions partir tôt ce matin. Ils n’attendent plus que nous soyons à bord pour ouvrir les sas et laisser ton vaisseau s’envoler !

      Donatien poussa un petit soupir. À la réflexion, il valait mieux partir avec elle, plutôt que la laisser seule se jeter dans la gueule du loup.

    - OK ! Je t’obéis. lâcha-t-il d’une voix menaçante. Mais tu as intérêt à ne pas perdre ton petit blaster de vue. Car si j’en ai l’occasion, c’est moi qui prendrai le dessus !

    - Cesse de raconter ta vie et dépêche-toi !

    - Je te le répète, Johanne. Fais bien attention ! Je t’ai déjà prévenue que je rendais coup pour coup. Il est malheureux que ton père n’ait pu s’occuper de toi lorsque tu étais petite, car j’ai l’impression qu’il t’a manqué quelques bonnes fessées !

      La jeune femme se raidit et releva le menton.

    - Tu me paieras ça, Sham.

    - Je n’en doute pas, ma belle ! ironisa-t-il en ouvrant la porte de sa chambre sous la menace de son arme. A moins que ça ne soit le contraire !

      Les deux fugitifs parvinrent sans encombre jusqu’au Hook, le vaisseau de Donatien. Comme Johanne l’avait annoncé, personne ne fit de difficulté et ils se retrouvèrent en route pour la planète capitale de l’Union et sa ville principale, Baire. Donatien pilotait sans quitter de l’œil la jeune femme, dans l’espoir de pouvoir la maîtriser, mais celle-ci ne relâchait pas son attention. Elle avait dans la tête un plan bien précis pour s'introduire sans risque auprès d’Amalric. Lorsqu’elle avait douze ans, elle avait pris des cours de chant et de danse et y avait rencontré Syndël Myryan, une jeune fille du même âge qu’elle, originaire de la planète Syncra et enfant adoptée, comme elle. Elles étaient devenues inséparables. Tandis que Johanne continuait ses études d'archeotechnologie, Syndël avait résolument choisi la vie d’artiste. Elle était en passe de devenir une grande star de l'aéro-pop. Les deux amies n’avaient jamais perdu le contact. C’était juste avant son départ pour Yperis que Johanne avait appris qu’elle devait donner une série de concerts sur Sobolev, avec deux concerts de clôture à Baire, en présence d’Amalric et d’autres officiels. Elle se souvenait avec intérêt des duos qu’elles concoctaient toutes les deux, pour les spectalce de l'école. Elles remportaient toujours un grand succès… Il n’y avait aucune chance qu’elle réussisse une carrière comme Syndël, mais faire illusion sur un ou deux concerts ?

    - Nous arrivons sur Sobolev dans moins d’une heure standard. annonça Donatien. Où veux-tu que j’aille, divine inconsciente ?

    - Atterris sur l’astroport de Baire, s’il te plaît.

     6-2

     - Oh ! Tu deviens polie ? Pourquoi ne pas poser ton arme, alors ? Je trouve qu’elle nuit férocement à ton charmant minois.

    - Garde tes sarcasmes pour toi, Sham ! Bientôt nous serons sur Sobolev et je vais te livrer à Amalric avant de retourner dans son lit ! C’est bien ce que tu penses, non ?

      Donatien leva les yeux au ciel.

    - Je n’ai jamais cru une chose pareille. L’état dans lequel je t’ai récupérée sur Yperis me donne à penser que tu préférerais te trouver à des milliers de parsecs du colonel Amalric. Seulement tu es une tête brûlée comme je n’en ai encore jamais vu ! Ne comprends-tu pas que ce après quoi tu cours pourrait n’être qu’un odieux piège pour te capturer ? As-tu songé à ce que tu vas encore subir lorsqu’Amalric te tiendra ? Et à l'angoisse de ton père et ton frère ?

    - Sans doute ! concéda-t-elle. Mais mets-toi à ma place ! Si jamais c’était vrai, s’il y avait la moindre chance de sauver ta mère, l’abandonnerais-tu à son sort ?

      Le jeune homme haussa les épaules.

    - Te jeter entre les pattes de ce pervers ne l’aidera pas pour autant ! Et tu risques de mettre en danger ceux qui voudront te sauver à ton tour.

    - Personne n'a de risques à courir ! J’ai un plan précis en tête. Qui ne te concerne pas ! Je dois agir seule.

    - Alors, je ne te lâcherai pas d’une semelle.

    - Nous verrons bien. »

      Lorsque le petit vaisseau fut posé sur l’astroport, Donatien arrêta le moteur et Johanne posa calmement le canon de son arme contre sa nuque.

    - Tu n’oserais pas me tuer ! lança-t-il, un peu inquiet malgré tout.

    - Tu as peut-être raison. Peut-être aussi vais-je me souvenir de tes insultes ! En tout cas, je n’hésiterai pas à te tirer dans les jambes, si tu n’obéis pas.

    - Que veux-tu, maintenant ?

    - Entre dans ta chambre.

    - Tu as envie de petits jeux coquins ? Tu sais, il suffit de me le demander… Tu aimes donner des ordres?

    - Tais-toi et avance !

      Aux aguets, il obéit. Lorsqu’il sentit derrière lui un infime déplacement d’air, il comprit qu’il était trop tard. Il se raidit en pivotant sur la droite et se baissa rapidement pour amortir le choc, mais la jeune femme avait été plus rapide que lui. Elle abattit la crosse du blaster à la base de son crâne et il s’effondra.

     6-2

     

    Suite du chapitre 6


  • Commentaires

    1
    Ness Profil de Ness
    Samedi 30 Mars 2013 à 18:31

    Ah bah génial, maintenant elle va devoir se débrouiller seule... Certes, c'est ce qu'elle voulait, mais espérons qu'elle n'ait pas à le regretter ! Une vraie tête brûlée comme l'a dit Don !

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:12

    C'est pas une bonne idée tout ça...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :