• 6-3

     6-3

       Lorsqu’il reprit connaissance, il était étendu sur la couchette médicale et sa nuque était terriblement douloureuse. La mémoire lui revint très rapidement et il essaya de se redresser.

    - La petite garce ! jura-t-il en constatant qu’elle l’avait ligoté avec les sangles médicales qu’elle avait bien serrées. Galois était déconnecté à ses côtés. Il se ralluma dès que Sham l’eut appelé.

    « Commandant Sham ? Qu’est-ce… 

    - C’est ta petite protégée, tas de boulons ! Détache-moi ! T’a-t-elle dit ce qu’elle comptait faire ?

    - Elle a dû me déconnecter quand je suis monté à bord hier soir, monsieur ! Je n’aurai jamais dû…

    - C’est bon, Galois, elle m’a dupé moi aussi.  Je n’aurais pas dû te parler comme ça, je suis navré. Cette fille me rend complètement fou ! Il faut la retrouver ! »

      Il courut jusqu’au poste de pilotage et constata que le voyant rouge des messages était allumé. Résigné, il s’assit dans le fauteuil et déclencha la lecture. Comme il s’y attendait, l’image de Johanne apparut sur l’écran, hors d’haleine.

      « Sham, je suis vraiment navrée d’avoir dû te traiter ainsi mais je n’avais pas le choix. Je vais chercher ma mère, mais n’essaye surtout pas de me retrouver. J’ai un plan qui me permettra d’arriver à mes fins, à condition que ma présence à Baire passe inaperçue. S’il te plaît, reste amarré à ce quai pendant trois jours, c’est là que je reviendrai si je réussis.

     6-3

     Et… Je n’ai pas commis l’indiscrétion terrible qui aurait consisté à t’enlever ce masque pour découvrir ton visage. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en a manqué. J’espère juste vivre assez longtemps pour que tu l’enlèves pour moi. Je sais que mes chances de réussite sont minimes. Tes arguments étaient sensés mais je ne me pardonnerais pas de ne pas essayer. Personne ne doit venir me chercher si j'échoue. Je ne suis rien pour la Révolution. Tu trouveras dans la mémoire du médico-droïd, un  scan magnétique net de mon dragon. Tu le donneras à Don Fox... Tu le conduiras au vaisseau de ma mère, si je n’en réchappe pas. Je crois que je… Pardon. »

      Le message s’interrompit brusquement et Donatien resta figé, le coeur battant. Les yeux de Johanne étaient plein de larmes. Cette petite folle était complètement inconsciente ! Il constata qu’il était resté évanoui pendant quasiment dix heures standard. Elle avait dû lui injecter un somnifère le temps de disparaître dans la nature. La terreur lui serra le cœur. Elle allait se faire massacrer ! Tout ce qu’il restait à faire à Donatien, c’était prévenir les Montjoie père et fils et surveiller l’abord de la résidence d’Amalric. Il enleva son masque et le déposa à côté du lapin en peluche bleu, dans son tiroir. Lui aussi serait incognito.

     

    6-3

     Chapitre 7

     


     

    Et voici donc le chapitre 6, où l'on apprend que Johanne est une fichue tête à claque, du genre à se plonger dans les ennuis jusqu'au cou. Mais elle a réfléchi quand même, je vous rassure. Elle sait ce qu'elle fait, et les risques qu'elle prend. Elle est morte de trouille, mais ça ne l'empêche pas de foncer. Les histoires de famille continuent, la perversion d'Amalric ne connait apparemment pas de bornes et Sham/Donatien est prêt pour ramasser les pots cassés. J'espère que ça vous a plu.

    Pour la prochaine maj, il faut que je remette la main sur certains téléchargements donc je ne peux pas dire si c'est pour très bientôt (ce que j'espère) ou pas! La newsletter est là en cas d'impatience^^

    Sinon, motivée à donf par Parthénia, j'ai ouvert un autre blog, pour parler des livres que je viens de lire et toutes ces sortes de choses. Il se trouve du côté de chez Koe Il n'y a pas grand chose pour l'instant, mais avec les challenges ça va se remplir! (enfin j'espère^^)

    Bises à tous et merci pour vos gentils commentaires! 

    Koe

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Kallaria Profil de Kallaria
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:19
    Ce chapitre était vraiment prenant (comme d'habitude :p) j'ai hâte de lire la suite :) courage à toi ma koe <3
    2
    Parthenia Profil de Parthenia
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:29

    Quand tu nous dis qu'elle a bien réfléchi à son plan, on est bien obligées de te croire... Je suis comme Hannibal, moi : j'aime qu'un plan se déroule sans accroc, seulement avec toi, ça se déroule rarement paisiblement !!! arghhh... j'espère qu'elle n'est pas en train de se jeter dans la gueule du loup !!

    J'ai qaund même du mal à croire que sa mère soit encore vivante, et si c'est vraiment le cas, dans quel état va-t-elle la découvrir vu la perversion sans limite d'Amalric !!!

    Bon courage pour la suite Koe !!

    3
    Lundi 25 Mars 2013 à 10:23

    Encore une super suite! Même si j'ai peur pour Johanne et Donatien 

    4
    Anarazel Profil de Anarazel
    Mardi 26 Mars 2013 à 19:46

    J'espère que plan De Johanne est vraiment au point ... Mais même si c'est le cas, j'ai quelques doutes quant à sa réussite probable. J'imagine plus un piège vicieux pour la forcer à se montrer.

    J'espère que tu retrouveras rapidement tes téléchargements car tu as des lecteurs impatients xD

     

    5
    Little Gibson Profil de Little Gibson
    Vendredi 29 Mars 2013 à 16:00

    Super chapitre ! Johanne est une folle, je suis d'accord ^^ Mais j'espère de tout coeur qu'elle retrouvera sa mère :D

    Sinon, Donatien est beaucoup mieux sans son masque :P ^^

    L'action arrive, on veut savoir ce qui va se passer ! :D

    Bon courage pour retrouver tes téléchargements et pour ton chapitre 7 ;)

    6
    Koelia Profil de Koelia
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:08

    Merci les filles!

    7
    Ness Profil de Ness
    Samedi 30 Mars 2013 à 18:38

    Aaah, Sham tombe le masque, j'adore ^^ Il est vraiment prêt à tout pour retrouver (et sauver ?) Johanne ! De son côté, même si son plan a l'air élaboré, j'ai quand même tendance à croire que tout ne va pas si bien se passer... Quant à cette fameuse rumeur, j'espère que ce n'est pas un piège sordide :/ En tout cas j'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre, et j'ai hâte de pouvoir lire le prochain car il s'annonce plein de rebondissements ! Bon courage à toi pour le préparer Koelia :D

    8
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:15

    Exellent chapitre, très mouvementé *__* Bon maintenant j'attends de voir ce qui va arriver à Johanne, j'imagine que tu n'as pas fini de la torturer >.<

    9
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:23

    Oui, enfin elle se heurte à très fort aussi. Des personnes qui savent aussi ce qu'elles font, dans l'autre sens !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :