• 7-1

      Lorsque Johanne quitta le vaisseau du commandant Sham, personne ne l’aurait reconnue. Elle s’était injecté un sérum spécial qui avait la particularité de faire ressortir la mélanine de la peau. Son teint était devenu aussi foncé que celui d’une habitante de Syncra. Dans le même temps, elle avait teint ses cheveux et ses sourcils en noir et avait natté sa chevelure en une multitude de petites tresses terminées par une perle. Le droïd qu’elle avait dissimulé dans la cale du vaisseau avait été parfait de rapidité ! Ainsi transformée, elle savait qu’elle ne risquait pas d’être arrêtée à cause des photos diffusées dans son avis de recherche. Elle se sentait prête à tout affronter.

     7-1

       Sa première idée avait été de rejoindre Syndël Myryan à son hôtel mais elle s’était vite ravisée. Il était bien plus judicieux de lui donner rendez-vous à l’extérieur de l’hôtel. Il y aurait moins de chance qu’elles soient espionnées par des sbires de l’Union. Elle avait laissé un message bref à la réception de l’hôtel, espérant que son amie se souviendrait du pseudo qu’elle s’était choisie à l’école de musique. Elle alla s’installer à la terrasse du café, en observant les passants. De toutes les planètes civilisées, Sobolev était la première qui avait été colonisée par les survivants de l’ancienne Terre. L’air était parfaitement pur, la végétation s’était adaptée convenablement, la planète était tempérée et éclairée par une étoile de type Soleil autour de laquelle elle tournait en presque douze mois standard, avec des journées de vingt-trois heures standard et des poussières. La capitale de Sobolev, Baire, avait été construite à l’imitation des plus célèbres villes de l’ancienne Terre, par des nostalgiques. Elle se trouvait pour l’heure dans le quartier “Paris”, à la terrasse d’un café situé au pied de la tour Eiffel. La Statue de la Liberté dominait la ville, située sur une colline. Plus loin, se détachait sur l’horizon la grande coupole de la basilique Ste Sophie qui trônait dans le quartier “Constantinople”.

     Comme tous les soirs, entre les deux minarets, une des deux lunes de la planète, passait entre Sobolev et son soleil qu’elle éclipsait, offrant un magnifique “croissant de soleil” dans la lumière pastel du couchant. La vision était magnifique. Johanne se demanda comment des gens qui vivaient avec de telles images devant les yeux avaient pu en arriver à l’Union Interstellaire… 

     7-1

    Tutoriel éclipse: babylon design

      Syndël arriva à l’heure dite et passa devant Johanne sans la reconnaître.

    - Hey ! Syndël ! appela-t-elle. On oublie sa plus vieille amie Loreen ?

      La chanteuse se retourna, stupéfaite.

     7-1

     Elle éclata de rire en reconnaissant le regard espiègle. Elle serra Johanne contre elle.

    - Oh ! Tu as un look génial ! Je suis tellement contente de te revoir ! s’exclama-t-elle.

    - Assieds-toi ! J’ai tant de choses à te raconter !

    - Je n’en doute pas ! Ma chère, je n’aurai jamais cru que tu puisses être un jour aussi bronzée que moi ! Et j’adore ce maquillage ! Il est superbe ! Cette couleur te va magnifiquement !

      Elles commandèrent des cocktails de fruits et Johanne maintint la conversation sur les sujets les plus futiles possibles. Lorsqu'elles eurent épuisé le sujet des vieilles copines, Syndël ne plouvait plus tenir. Elle abandonna son ton adolescent.

    - Joha… Euh ! Loreen ! Comment peux-tu être assez cinglée pour venir justement sur cette planète où…

    - Ne dis rien de plus ! coupa Johanne à mi-voix. J’ai besoin de ton aide, Syndël. Je veux m’introduire avec toi le plus près possible de…

    Elle n'ajouta rien mais son amie comprit.

    - Tu es givrée ! "Il" a mis ta tête à prix ! Que s’est-il passé d’ailleurs ?

    - C’est trop long à expliquer maintenant, Syndël. Mais je dois le faire. Pour sauver ma mère. Aide-moi !

      Syndël resta interloquée devant l’air suppliant de son amie. Une lueur d’incertitude passa dans ses yeux d’ambre.

     7-1

     - Le seul moyen que j’avais à ma disposition pour m’approcher de lui, c’est mon spectacle. Mais… Je comptais justement annuler les deux derniers concerts. J’ai convoqué une conférence de presse pour demain. Mon contrat devait être renouvelé dans dix jours. Je vais tout arrêter. Je vais enseigner la musique.

    - Tu veux arrêter de chanter ? s’exclama Johanne. Pourquoi donc ? C’était ta vie, ton rêve ! Et tu y étais arrivée !

    - Sais-tu que le comité de censure a refusé la moitié de mes nouvelles chansons, soi disant trop déprimantes, pas assez optimistes ! On m’en a imposé une dizaine à la place. Sinistrement midinette. Des « je t’aime » en veux-tu en voilà… Et deux d’entre elles sont des hymnes à la grandeur de l’Union. J’ai cru que je m’étranglais en lisant cette propagande. Sais-tu qu’on m’a interdit de faire une série de galas sur Syncra ? Sais-tu que je n’ai pas le droit de sortir avec le même mec deux fois d’affilée ? Imagine-toi que je dois être apparemment disponible pour mes fans. C’est un avenant à mon contrat, dont on m’a informée il y a un mois, quand j’ai voulu accepter un second rendez-vous avec un de mes musiciens. Ce n’était pas une grande perte, mais sur le principe, je ne supporte pas ! Je n’ai pas non plus de droit de regard sur mes costumes de scène, de moins en moins habillés. Dans peu de temps, ils vont me faire chanter nue ! Ce n’est pas ainsi que je concevais ma vie. Et je ne sais même pas s’ils vont me laisser partir…

      Johanne serra fort la main de son amie, tout en réfléchissant.

    - Mon scénario est toujours possible, vu que tu n’as pas encore fait l’annonce. C’est risqué et à double-tranchant. Il n’y aura pas de retour en arrière possible. Si tu es d’accord, ta conférence de presse va servir à me présenter à ton public.

    - Tu veux que nous fassions mes deux concerts en duo. devina Syndël.

    - Je vois qu’on partage toujours le même cerveau. s’amusa Johanne. Qu’en penses-tu ?

    - D’un point de vue théorique, pas de problème, nos voix s’accordent super bien. Et je sais de quoi tu es capable en danse ! Mais pourquoi veux-tu monter sur la scène ?

    - Parce que je compte lui en mettre plein la vue. Je vais lui jouer la partition qu’il a envie d’entendre.

    - Et comment on s’en tire après ?

    - J’ai des amis…

      Elle griffonna les noms de Sham et Arkab sur une serviette en papier. Syndël écarquilla les yeux et son amie réduisit en lambeaux l’objet compromettant. La jeune femme resta silencieuse quelques instants.

    - OK. Quitte à laisser tomber ce qui me tenait à cœur, autant que ce soit pour une vraie bonne raison.

    - Mais c’est sans espoir de retour en arrière, Syndël ! Et si ça rate…

     7-1

     - J’ai entièrement conscience de ce que cela implique. Je serai en fuite. Comme toi. Mais je ne supporte plus tout ça. Bref, passons aux choses sérieuses. Mes chansons…

    - Je connais par cœur tes deux albums.

    - Tu devrais t’en sortir, il n’y en a que trois de nouvelles.  Mais nous allons devoir travailler pendant les trois prochains jours et les trois prochaines nuits pour mettre au point la chorégraphie ! »

     

    Suite du chapitre 7


  • Commentaires

    1
    Parthenia Profil de Parthenia
    Dimanche 7 Avril 2013 à 00:34

    super l'effet éclipse !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Koelia Profil de Koelia
    Dimanche 7 Avril 2013 à 08:40

    Me suis bien amusée à le faire celui-là!

    3
    Ness Profil de Ness
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:24

    Johanne est totalement méconnaissable !! C'est vraiment le même personnage ou tu l'as retouchée un peu par rapport à la Johanne originale ?

    A part ça, pas grand chose à voir mais je trouve l'effet d'eclipse magnifique !!

    4
    Kallaria Profil de Kallaria
    Vendredi 17 Mai 2013 à 15:57

    wow, quelle transformation ! :p
    p.s: j'adore l'effet éclipse ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :