• 7-3

    - Tu n’as pas changé d’avis, Jo ? chuchota Syndël en observant son amie commencer son maquillage élaboré.

    - Jamais de la vie ! Songes-tu à ce que je t’ai dit ? Ma mère est condamnée à cette hibernation terrible pour le plaisir d’un fou sadique ! Je dois la libérer. Mais toi, tu dois t’enfuir avant le début du concert ! Tu devrais déjà être partie !

     7-3

     - J’ai changé d’avis. Je ne veux plus te laisser seule…

    - Hors de question, je ne veux pas que sa colère te tombe dessus. Il est trop… dangereux pour que je te laisse courir un tel risque. Tu n’es jamais tombée entre ses mains. Moi, si. C’est pour ça que tu vas profiter du spectacle pour t’enfuir. Pars dès maintenant. Si tu restes et que tu te fais prendre, je ne me le pardonnerai pas. Je t’en prie.

      Syndël frissonna devant l’angoisse dans la voix de son amie. Elle hocha doucement la tête. Johanne poussa un soupir de soulagement.

    - Comme prévu, tu vas aller à l’astroport. Le vaisseau s’appelle le Hook. Tu diras au commandant Sham que tu viens de ma part. Tu lui expliqueras tout. Il t’emmènera. Et je m’en sortirai pour le concert, ne t’inquiète pas !

    - Que je ne m’inquiète pas ? Ce n’est pas pour le concert que je vais me faire du souci !

    - Il faut que tu partes, immédiatement ! Je t’en prie !

      Syndël soupira et serra impétueusement la jeune femme contre elle.

    - Prends garde à toi, ma Jo ! Tu es ma seule amie, ma seule famille ! Je ne veux pas te perdre !

    - Moi non plus, donc va te mettre à l’abri. On se retrouvera dans quelques heures ! »

      Syndël prit le sac dans lequel elle avait rassemblé les choses auxquelles elle tenait et sortit de la chambre d’hôtel par le balcon. Elle descendit l’escalier de secours en courant. Sans maquillage, les cheveux sagement tressés, personne ne pouvait soupçonner qu’elle était la star montante de l’aéro-pop. Le taxi la déposa devant l’astroport. Elle traversa la zone des voyageurs pour rejoindre les quais de fret.

     7-3

     Elle marchait lentement, en lisant le nom de tous les cargos, le cœur battant. Elle trouva enfin le Hook et s’approcha du vaisseau. La passerelle d’accès était fermée. Rien ni personne. Syndël hésita. Jamais Johanne ne l’aurait envoyée ici, si ce n’était pas un endroit sûr.

    - Miss, je vous conseille de ne pas faire le moindre mouvement, sinon, cela pourrait être très désagréable pour vous. »

      La jeune femme sentit avec horreur le froid du métal sur sa nuque. Ses poignets furent maintenus d’une seule main et elle se sentit plaquée contre un torse d’homme. Elle étouffa un cri.

    - Je vous en prie, ne me faites pas de mal !

    - Que faites-vous devant ce vaisseau ? Vous intéresserait-il ? demanda une seconde voix.

      Terrifiée, Syndël se mit à trembler devant le masque de Sham et son ton menaçant..

    - Je… Je suis envoyée par une amie ! balbutia-t-elle. Elle m’a dit que le propriétaire du Hook pourrait me protéger.

      Donatien leva les yeux au ciel, tandis que Camille serrait les poignets de la chanteuse avec plus de force, lui arrachant un gémissement.

     7-3

     - Votre amie aurait-elle un signe particulier ?

    - Jo Dorval est complètement folle ! s’écria Syndël, hors d’haleine. Mais vous devez faire allusion à son beau dragon vert.

    - Johanne est vraiment complètement givrée ! acquiesça Donatien.

    Il songea qu’il avait bien fait de garder son masque. Camille relâcha la jeune femme qui le fusilla du regard. Il lui fit un petit sourire d’excuse.

    - Navré, miss. Mais vous n’ignorez sûrement pas qu’il vaut mieux nous méfier pour notre sécurité ! Montez à bord ! »

      Syndël obéit, serrée de près par les deux hommes. Camille lui prit son sac. Ils s’installèrent dans la pièce à vivre du vaisseau. Sham attaqua l’interrogatoire.

    - Quel est votre nom ?

    - Syndël Myryan.

    7-3

     - La chanteuse d’aéro-pop ? s’exclama Arkab. Vous êtes plus jolie que sur les affiches ! Vous avez fait un triomphe hier chez Amalric, paraît-il ! Pourquoi voulez-vous fuir Sobolev ?

    - C’est pour Johanne. Hier soir, nous avons fait le concert toutes les deux.

      Camille et Donatien sursautèrent.

    - Ne me dites pas que Loreen Chapman c’est…

      Syndël hocha la tête.

    - Vous savez, il suffit de peu de chose pour transformer une mignonne petite blanche en aguichante Syncréenne. Une injection tous les matins pour stimuler la mélanine et dans son cas, une bonne dose de folie furieuse.

    - Nous parlons bien de la même. Mais… Et votre concert de ce soir ?

      Syndël secoua la tête.

    - C’est elle seule qui va le faire. Elle voulait à tout prix m’éloigner d’Amalric.

      Sham jura.

    - Mais pourquoi…

    - Elle veut séduire Amalric pour libérer sa mère. Il lui aurait avoué qu’il l’avait mise en hibernation magnétique dans une gaine de protection en marbre noir, la statue de sa grande salle.

    - C’est impossible ! murmura Camille, atterré.

     7-3

     - Peut-être. N’empêche que nous avons toutes les deux vu cette statue. Jo est persuadée que c’est sa mère. Cette nuit, elle va s’introduire dans le manoir pour la libérer.

    - Nous devons être prêts à les sortir de là ! souffla Donatien. Préviens ton père ! »

    Chapitre 8 ( à suivre! gniark )

     


     

      Et voilà le travail. Non seulement Johanne s'est plongée dans les ennuis, mais elle a embarqué sa meilleure amie avec elle. Elle avait bien un plan, n'est-ce pas... Enfin, un début d'embryon de plan peaufiné suite à sa discussion avec Syndel. Mais je ne vous avais pas menti!

       Bon j'ai eu du mal à retrouver mes téléchargements de coiffures afro, ainsi que les tenues affriolantes de nos chanteuses d'aéro-pop (aucune idée du son dont il s'agit, mais j'aimais bien l'idée d'aéro-pop...) J'avoue que la deuxième tenue de notre Johanne est très déshabillée (c'est censé être une tenue de Britney Spears que j'ai recolorée...), mais elle a un salopard à séduire, alors il faut ce qu'il faut! C'est la tenue que les producteurs voulaient imposer à Syndël et dont elle ne voulait pas^^

      J'espère que ça vous a plu. Je m'attelle à la suite dès que possible, afin que vous sachiez vite  à quelle sauce Johanne va être mangée!

      Merci pour vos commentaires!

    Bisous

    Koe


  • Commentaires

    1
    Parthenia Profil de Parthenia
    Dimanche 7 Avril 2013 à 00:44

    Je rectifie : tu ne nous avais menti... qu'à moitié !!

    Bon, je plussoie Syndël : Jo est complètement givrée !!!

    Et voilà... les garçons vont devoir se lancer à sa rescousse...

    Sinon, la vengeance d'Almaric à l'égard de la révolutionnaire est vraiment diabolique et tordue... mais venant du personnage, ça n'a rien d'étonnant ! il est bien foutu d'ailleurs le montage avec la maman changée en statue !!

    Bonne continuation pour la suite Koe ! bisous

    2
    Koelia Profil de Koelia
    Dimanche 7 Avril 2013 à 08:44

    Merci Parthénia! Johanne givrée, bah, si peu Amalric est un vrai méchant, je l'avais bien dit! Et les garçons... Ben pour l'instant ils ne peuvent pas faire grand-chose!!!

    Bisous à toi aussi!

    3
    Little Gibson Profil de Little Gibson
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:21

    J'aime beaucoup ce nouveau chapitre ! :D La pauvre mère de Johanne, coincée dans une statue oO Cet Amalric est vraiment sadique ! Johanne en black, je suis pas sur que ça le fasse xD Je la préfère en rousse ^^

    Je veux savoir ce qu'il va se passer par la suite car ça sent le roussi et je sens tout comme Parthénia que Camille et Donatien vont devoir intervenir ^^

    Bonne continuation pour ton chapitre 8 ;) !

     

    4
    Lundi 8 Avril 2013 à 14:17

    Elle a peur de rien Johanne!!!

    Mais ça va laisser une chance au beau Donatien de la sauver 

    5
    Anarazel Profil de Anarazel
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:28

    Jo, elle est complétement folle. Mais c'est pour ça que je l'aime bien. Maintenant, la question est de savoir si c'est bien sa mère qui est à l'intérieur de la statut ou si c'est juste du bluff pour effrayer les convives (Amalric en serait capable, non ?).

    En tout cas, j'ai hâte que tu publies la suite ^.^

    6
    Koelia Profil de Koelia
    Dimanche 21 Avril 2013 à 17:14

    @LittleGibson: Merci! Oui pour Johanne en black, dans mon imagination "ça le faisait" bien mieux que ça, mais en sims, sans toucher à sa morphologie, c'est moins glamour. Quat à la suite, et bien, ça ne devrait pas tarder. Enfin si mes élèves ne me tuent pas avant ^^

    @pommekiwi: Oh si, elle a peur, mais elle a trop envie de croire en cette rumeur, trop envie de retrouver sa mère. Et en effet, 'ava peut-être débarquer, ou pas! Elle l'a quand me^me enlevé après tout! ^^

    @Fallen:  complètemlent follle, pas tout à fait, c'est juste un petit grain ^^

     

    7
    Ness Profil de Ness
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:34

    Wouah, et bien voilà un nouveau chapitre prenant, qui en amorce un qui le sera surement encore plus ! Johanne n'a décidément pas froid aux yeux. Remarque, vu l'enjeu on peut la comprendre. Et c'est vrai qu'elle avait un plan mais il parait bien maigré comparé à la tâche à laquelle elle s'attèle... Heureusement que Donatien et Camille savent tout, ça sera plus simple pour eux d'intervenir ! Je sens que le prochain chapitre sera mouvementé... Vivement la suite :)

    8
    Koelia Profil de Koelia
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:21

    Contente de voir que ça t'a plu, Ness! !

    Oups, ma réponse à PommeKiwi est foireuse, me suis pas relue on dirait   Je voulais dire que "Don va peut-être débarquer, ou pas, vu qu'elle l'a kidnappé et assommé"

    9
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:44

    J'adore ! (Commentaire non constructif mais qui vient du coeur lol)

    10
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:28

    Ouh la copine elle va finir avec camille ! je le sens venir !

    11
    Dimanche 15 Mars 2015 à 13:55

    Raaah, tu me connais trop bien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :