• 9 - 2

    - Bonjour, ma belle !

      Johanne se réveilla lorsque les premières lueurs du soleil vert autour duquel tournait la planète grise apparurent à l’horizon. Sham la secouait doucement. Comme à son habitude, elle s’étira consciencieusement avant d’ouvrir les yeux. La déception voila son regard vert, car le visage du jeune homme était de nouveau masqué.

    9 - 2

     - Tu te caches encore ? murmura-t-elle, déçue.

    - Ce n’est vraiment pas le moment d’aborder ce genre de considérations. coupa-t-il. Lève-toi doucement, prends le petit sac et ton arc, et suis-moi.

      La jeune femme obéit. Elle se coula à sa suite hors des buissons. Il s’arrêta pour la regarder à la clarté de l’aube.

    - Ton visage est vraiment trop fin pour passer pour un homme ! » fit-il en remettant une de ses tresses qui avait glissé du bonnet. Il crispa les mâchoires à la vue des ecchymoses qui ornaient son visage. « Ce salopard ne t’a pas ratée cette fois encore… »

    9 - 2

      Johanne se baissa et macula ses joues et son front avec de la boue. « Est-ce mieux ? »

    - J’espère que ça suffira, ma belle !

      Ils marchèrent une grande partie de la journée, sans presque parler. Johanne le suivait, se cachait lorsqu’il lui en donnait l’ordre. Mais, dans sa tête, les questions tournaient et retournaient sans trouver de réponses. Sa mère avait-elle pu rejoindre le vaisseau de Sham ? Pourquoi le révolutionnaire avait-il pris le risque de revenir ici, sur la planète grise ? Pourquoi s’était-il de nouveau dissimulé ? Et où l’emmenait-il ?

      En fin de journée, ils atteignirent le sommet d’un col escarpé et Sham se tourna vers elle.

    - Nous sommes presque arrivés dans mon refuge. Nous devrions y être en sécurité ! Mais il reste un passage assez ardu !

      En effet, en contrebas, ils durent descendre une barre rocheuse extrêmement glissante. A plusieurs reprises, il la retint pour qu’elle ne glisse pas. Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle prit pied dans la grotte.

    - Voici mon antre ! s’écria-t-il. Enfin, ce qui était mon antre, il y a quelques années… Pas très confortable ! Mais il faudra bien s’en contenter !

      Johanne fit quelques pas à l’intérieur. Une caverne vide, une espèce de banquette en pierre, la trace d’un vieux foyer.

    - Assieds-toi donc ! ordonna-t-il. Nous allons manger un peu, puis on attaquera les explications.

      Johanne constata qu’elle mourait de faim. Elle avala sans parler tout ce qu’il lui donna, trop peu à son goût. Elle ne fit aucune remarque. Il valait mieux se rationner.

    9 - 2

      Après le repas, elle se souvint du dernier geste d’Amalric et roula sa manche pour observer la plaie.

    - Tu es blessée ? Laisse-moi voir ! Qu’est-ce que ce tortionnaire t’a encore fait ?

    - Il m’a marquée, pour pouvoir me retrouver dans quelque temps… Un capteur magnétique, comme pour les animaux.

      Donatien jura. Il fouilla dans son sac et nettoya doucement la zone.

    « Ça va brûler ! prévient-il avant de poser un petit appareil sur sa peau. Il y eut un flash rouge et Johanne se mordit la lèvre pour ne pas hurler.

    - Ça y est, je l’ai détruit. Rien d’autre à signaler ? s’enquit-il en enduisant la zone brûlée d’un gel apaisant. Il ne faudrait pas que quelque chose s’infecte. La zone n’est pas très saine !

      Elle secoua la tête.

    - Il m’a juste électrisée…

      Sham leva les yeux au ciel.

    - Sans commentaire. Je suppose que tu dois te poser pas mal de questions, n’est-ce pas ?

      La jeune femme hocha la tête en frottant doucement son bras.

    - La première concerne ma mère. Sais-tu si elle est parvenue à rejoindre ton vaisseau ?

    - Tu as vraiment réussi à libérer Altaïr ! acquiesça Donatien avec une pointe d’admiration dans la voix. Je ne l’ai pas vue, mais j’ai pu joindre Camille. Elle était en sécurité à bord du Hook, avec Jean-Loup et une certaine Syndël…

    - Ah ! Syndël est sauvée elle aussi ! s’exclama-t-elle, soulagée. Amalric ne peut plus rien contre elle. J’avais si peur pour elle ! Mais alors ? Pourquoi es-tu ici ? Je ne suis rien, pour la Révolution, c’est Altaïr qui compte !

      Donatien soupira. Lorsqu’il avait réussi à s’évader de la planète grise, il n’aurait jamais pu imaginer qu’il y reviendrait un jour de son plein gré. Il se détourna de Johanne qui levait vers lui son regard vert attentif. Il retira son masque d’un geste vif.

     

    9 - 2

     

       La jeune femme détailla ses traits avec attention. Il vit l’étonnement et la stupéfaction s’emparer d’elle.

    - Tu… Tu ressembles à… Tu es…

    - Je m’appelle Donatien Fox-Genery, alias Don Fox, alias Sham.

    - Tu es mon Donatien !

      Johanne devint écarlate en se souvenant de ce qu’elle lui avait raconté. Le sourire du révolutionnaire s’accentua.

     9 - 2

     - Ton Donatien ? Tant que tu voudras, ma belle ! Mais quand on sera en sécurité loin d’ici ! Je vais plutôt te raconter l’histoire du fils de Moïra Genery. Lorsqu’une petite fille que tu connais bien m’a offert son lapin bleu, elle a fait bien plus que consoler une déprime adolescente. Je me serais peut-être suicidé lorsque tu es arrivée. Mais tes paroles m’ont fait reprendre espoir. J’ai voulu suivre ton conseil. Je me suis envolé pour “l’île des enfants perdus”, que j’imaginais être Sobolev. A tort. Dès mon arrivée sur cette planète, j’ai été arrêté dans un café. J’ai appris quelque chose qui m’a fait un effet que tu peux comprendre. Ma mère était Vega, une célèbre révolutionnaire. Tous mes biens allaient être confisqués au profit de l’Union. Un certain Amalric me condamnait à être déporté sur la planète grise, sans procès.

    - Toi aussi…

    - Moi aussi. Dès le début, j’ai compris l’angoisse que tu ressentais, même si mes paroles ont pu te faire croire le contraire.

    - C’est clair que tu n’as pas été tendre avec moi ! murmura-t-elle.

    - Navré, mais nous venions d’être trahi ! Me tromper sur ton compte aurait été dramatique pour toute la Révolution. Je n’étais pas prêt à prendre ce risque sans garantie.

    - Je me demande alors quelle idée saugrenue t’est passée par la tête, de t’auto déporter pour une traitresse potentielle ! ironisa-t-elle.

      Il leva les yeux au ciel.

    - Ne me le fais pas regretter ! Je m’étais bien juré de me tuer plutôt que de revenir ici.

     9 - 2

     - Comment tu t’en étais tiré ?

    - Je suis resté un an et demi dans le gang d’un certain Wolf. J’en ai pris plein la figure avant de parvenir à lui échapper. C’est là que j’ai trouvé un certain Camille Montjoie. A tous les deux, nous avons réussi à remettre en état une vieille carcasse de vaisseau. Il nous a fallu nous battre pour ne pas nous la faire voler, justement par le gang à qui j’avais échappé. C’est à ce moment-là que j’ai failli perdre mon œil. Par la faute de ce Wolf. Nous avons pu nous enfuir. Ton frère avait pu prévenir Jean-Loup et je suis rentré dans la Révolution par la grande porte. Et j’y ai gagné mon grade et ce masque que j’ai dû porter pendant plusieurs années pour sauver mon œil gauche.

      Johanne avait gardé les yeux grands ouverts pendant tout son récit.

    - Et… Vous êtes resté longtemps sur cette planète Camille et toi ?

    - Un an après notre rencontre ! fit-il en haussant les épaules avec désinvolture.

      Johanne ne répondit pas. Elle posa sa joue sur ses genoux repliés contre elle et regarda l’obscurité descendre sur eux, peu à peu.

    - Je n’arrive pas à comprendre. Pourquoi ? Pourquoi es-tu revenu dans cet ignoble endroit, après tout ce que tu as subi ?

      Donatien sourit.

    - Pourquoi es-tu allée te jeter de nouveau dans les griffes d’Amalric, ma belle ? Pour Wendy, n’est-ce pas ?

      Elle hocha la tête, n’osant pas comprendre.

    - C’est une raison analogue qui explique ma présence sur cet enfer, bien que moins… familiale. Je me suis rendu compte que, si j’essayais de me convaincre de ta culpabilité, c’était juste pour me protéger de l’effet que tu avais sur moi. Depuis des années je n’étais qu’une machine à combattre l’Union. Quand je t’ai ramenée d’Yperis, j’ai eu l’impression que mes priorités changeaient. J’ai paniqué. Lorsque j’ai reçu ton message, j’ai compris que tu ne sacrifiais que toi-même, vu que tu avais pris le temps de partager le secret de ta mère. Alors j’ai décidé que tu reviendrais avec nous, avec moi si tu le désires aussi.

      Elle ne répondit pas. Son visage était dissimulé entre ses bras. Il vit ses épaules tressaillir convulsivement. Inquiet, il s’agenouilla près d’elle.

     9 - 2

     - Jo ! Que t’arrive-t-il ?

      La jeune femme sembla redoubler de sanglots.

    - Petite fille, pourquoi tu pleures ? murmura-t-il à son oreille, en l’attirant contre lui.

      Johanne enfouit sa tête au creux de son épaule.

    - J’ai si peur. Je suis tellement heureuse que tu sois à la fois Sham et Donatien. J’éprouve tant de joie d’entendre ces mots ! Mais j’ai tellement honte !

    - Honte ? De quoi ?

    - A cause de moi, tu es prisonnier sur cette planète ! La Révolution avait besoin de toi plus que moi. J’aurai préféré que tu sois libre plutôt que coincé ici ! Je ne veux pas que tu meures par ma faute !

      Donatien dissimula son sourire.

    - Crois-tu sincèrement que je serais venu ici, si je n’avais une issue de secours à court terme ?

    - Tu peux nous faire sortir de là ?

    - Évidemment, ma belle ! Quand tu dormais, hier, j’ai joint Camille, puis Jean-Loup. Wendy était avec lui. Dans environ quatre jours, le Dragon sera au dessus de notre tête, avec à son bord tes parents, Camille et Syndël. Ils feront un peu le ménage pour nous débarrasser des chasseurs de l’Union, puis ils enverront le Hook pour nous récupérer. Tu es rassurée, maintenant ?

      La jeune femme essuya ses larmes avec un sourire tremblé.

    - Oui mon Donatien. murmura-t-elle en se blottissant dans ses bras.

    Chapitre 10

     


     

    Et voilà le travail ! Un peu de guimauve suppplémentaire : Sham est venu au secours de Johanne et il a enlevé son masque! Et tout a l'air  bien préparé ce coup-ci. Sham n'est pas un amateur, lui^^ Enfin, tout est prêt, tout est prêt... On verra bien au prochain épisode si ça va marcher comme sur des roulettes!

     

    Merci à vous pour vos commentaires!

    Koe

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 11:38

    Enfin, il s'est dévoilé! C'est mignon!

    2
    Kallaria Profil de Kallaria
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:44

    enfin la révélation !! :p j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir... parce qu'ils vont s'en sortir, hein ? tu n'es pas si sadique, dis moi ? :p
    p.s : c'est bien la guimauve, ça fait du bien de temps en temps !! :p
    Gros bisous ma koe! courage pour la suite ^^ ♥

    3
    Parthenia Profil de Parthenia
    Lundi 20 Mai 2013 à 19:05

    Ah ben enfin, la machine révolutionnaire redevient humain.... Il y a un coeur qui bat sous ce large poitrail !!!

    Une jolie jeune fille en détresse, rien de telle pour faire apparaître des failles dans la carapace...

    J'adore ton :"Et tout a l'air  bien préparé ce coup-ci. Sham n'est pas un amateur, lui^^"
    Ce qui me rassure pour la suite, quoique... ils peuvent encore souffrir de-ci de-là selon l'humeur de leur tortionnaire...

    Et comme dit Kallaria, ça fait du bien la guimauve de temps en temps... surtout qu'il a quand même fallu attendre la chapitre 9 pour avoir droit à un peu de douceur... après toutes ces sueurs froides, c'était pas volé !!!

    Bon courage pour la suite ! Bisous !

    4
    Mardi 21 Mai 2013 à 09:05

    Hum, de la guimauve au petit-déjeuner. Donatien a enfin enlevé son masque. Et ils ont "l'air" bien préparés pour la suite. Mais bien-sûr ce ne sera pas si simple. Continue comme ça Koelia. On te suit 

    5
    Anarazel Profil de Anarazel
    Mardi 21 Mai 2013 à 21:05

    Heureusement que Sham est là, sinon, la pauvre petite Jo' n'aurait eu aucune chance.

    En tout cas, j'ai bien aimé ce chapitre. La douceur, après toute cette violence, est plutôt bienvenue ^_^ Mais bon, je doute que leur évasion soit aussi simple que ce que Sham a prévu. Amalric n'a surement pas dit son dernier mot.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Koelia Profil de Koelia
    Mercredi 22 Mai 2013 à 11:31

    Merci les filles! Je vous rassure, il y aura encore quelques péripéties à court et long terme! (niark !)

    7
    Ness Profil de Ness
    Lundi 15 Juillet 2013 à 23:35

    La guimauve ça fait pas de mal de temps en temps, ils étaient mignons tous les deux !! Je suis contente que Sham se soit enfin dévoilé, et déclaré par la même occasion ^^ J'espère que leur plan fonctionnera, même si j'imagine que tout ne se passera pas aussi bien qu'il l'a prévu...

    8
    kreatyvejayden
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:53

    Waaaaaaaah, j'avais oublié que j'accrochais toujours autant :D "Dernière chance" j'avais adoré, et là j'ai dévoré tous les articles en une fois depuis que Enaya m'a donné le lien ce matin n___n

    Je veeeeeeuuuuuuuuuux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeuuuuuh !!!

    9
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:19

    Awwwww trop belle scène, j'adore <3 J'espère franchement que tout va bien se passer, mais te connaissant, on aura encore droit à quelques rebondissements !

    10
    Koelia Profil de Koelia
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:04

    En Jayden, il y a une suite, le chapitre 10 est en ligne mais j'avais oublié de mettre le lien! Ce que je fais de ce pas!

    11
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:44

    Oui enfin, on a toujours pas eu de bisou hein !mad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :