• Epilogue 3

      Contrairement aux inquiétudes d’Argail, le nouveau prince comprit très bien l’urgence du problème. Il s’attela immédiatement à la lecture du dossier laissé par son prédécesseur.

      - Comme j’aimerais aller y faire un tour ! soupira-t-il lorsqu’Argail répondit à sa convocation. Mais, avant deux ans, il n’en est pas question, évidemment. J’envoie immédiatement un message à tous les autres pour demander une réunion d’urgence. Tes amis venus d’ailleurs ont prouvé leur bonne foi, ils sont revenus avec un des croiseurs. Dis-moi, Argail, as-tu envie d’aller passer quelques mois chez eux ?

      Le terrien sursauta.

    - Bien sûr ! Arkane ne rêve que de ça !

    - Bien, je préviens les autres et je te tiens au courant.

    - Merci, Thykô.

      Camille et Mark passèrent une semaine dans l’expectative. Ils ne pouvaient se sentir totalement à l’aise, tant qu’ils n’étaient pas sûrs de pouvoir partir quand ils le voudraient. Enfin, Argail les prévint que le conseil des princes souhaitait rencontrer les six terriens.

      A l’heure dite, ils se retrouvèrent devant la grande table ronde qui réunissait tous les nouveaux princes.

    - Asseyez-vous ! ordonna Thykô. Amis venus d’ailleurs, je vais vous faire part des conclusions de notre conseil. Les deux chercheurs dépêchés avant-hier sur votre croiseur nous ont rassurés. Le bouclier magnétique que nous avons construit pourrait résister à un assaut de votre flotte tout entière. Nous n’avons rien à craindre de vos armes, comme vous n’avez rien à craindre de nous, puisque nous n’avons pas d’armée. Nous sommes tous persuadés que vous n’êtes pas animés d’intentions belliqueuses. Nous sommes donc prêts à laisser repartir notre otage Johanne Paresc. Nous avons pourtant une crainte, l’arrivée massive de gens de votre galaxie sur notre planète. L’équilibre pacifique que nous avons créé n’y survivrait pas.

    - Je comprends tout à fait. acquiesça Camille. L’existence de la Terre est restée confidentielle. Actuellement, seul l’État-major de notre résistance est au courant.

    - Mais nous voudrions également que des échanges soient possibles entre nos deux mondes… C’est un peu schizophrénique, je sais bien…

      Donatien comprit.

    - Nommez un ambassadeur. Il viendra avec nous et nous essaierons de régler le problème avec le nouveau gouvernement. Vous vous doutez que nous n’avons pas le droit de nous engager, n’étant pas investis d’une mission politique.

    - Les grands esprits se rencontrent ! sourit Thykô. Nous avions eu la même idée. De plus, parce que nous pensons que tous les descendants de terriens ont droit à cette science, nous vous confierons une copie de la base de données qui contient notre mémoire.

    - Mais, c’est un cadeau inestimable que vous nous faites là ! s’exclama Johanne. Vous vous rendez compte ?

    - J’espère juste que les vôtres sauront l’utiliser à bon escient ! Nous avons décidé de nommer Argail et Arkane Daven ambassadeurs de la nouvelle Terre.

      La jeune terrienne étouffa un cri de joie.

    - C’est merveilleux ! Quand partons-nous ?

    - Dès que vous serez prêts ! répondit Donatien.

      Johanne poussa un soupir heureux.

    - Cette fois, c’est moi qui serai votre guide !


     

     

    Et voilà, l'Union Interstellaire est terminée. Désolée pour le temps mis pour terminer mais à la rentrée, tout est arrivé en même temps: la rentrée (non, sans blague?), les Sims4 (oui je suis faible, j'ai cédé sarcastic), le concours de modeling sur Simsartist (oui je suis faible, j'ai cédé sarcastic bis)... et mon jules coincé en Serbie par la grève des pilotes, et donc j'ai passé une bonne partie de mon temps libre la semaine dernière à écouter les messages d'attente du central d'appel Air France...

    Bref, j'espère que mon petit space opera à l'eau de rose un peu Starwars-esque (je suis ton père! heu non ton grand-père, pardon) vous aura plu! Vu que c'est la fin, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis. Merci d'ailleurs à tous ceux qui m'en ont laissé quelques uns depuis le début <3

    Bises à tous!

    Koe


  • Commentaires

    1
    maeleo
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:30
    Waaa, la fin... vont me manquer tout ce beau monde. Je crois que j'ai jamais commenté, mais j'ai adoré *^*
    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:02

    Merci , Mae!

    3
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:40

    Alors ça y est, cette histoire est finie... Tu peux être contente et fière de toi de l'avoir terminée, et même sans les photos à la fin c'était très plaisant ^^ Merci pour le happy end, je suis contente que l'histoire finisse sur cette note ! Et pour les petits moments guimauve entre Don et Johanne, ça fait du bien !! *o* Mon p'tit côté fleur bleue est satisfait !

    Tu as d'autres projets d'histoire désormais ?

    Gros b'sous Koe et merci pour cette histoire, j'ai été contente de découvrir ton univers et je regrette pas d'avoir pris le temps de la lire :D 

    4
    Mardi 28 Octobre 2014 à 20:32

    Merci, Ness, j'ai été ravie de tes commentaires tout au long de ma publication.

    J'ai commencé des tas d'histoires, mais aucune n'est finie pour l'instant... Si tu ne les as pas lues, tu peux aller voir du coté de mes précédentes histoires, les blogs ont l'air d'être encore accessilbles!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :