• 12 - 4

      Le cœur partagé entre rage et angoisse, il sortit de la pièce par la seconde porte. Il fouilla chaque pièce de la galerie qu’il suivait, sans succès. La dernière porte était entrouverte. Des sanglots étouffés s’en échappaient. Il poussa doucement la porte. Amalric assis tranquillement dans un fauteuil lui tournait le dos. La jeune femme pleurait doucement, recroquevillée sur le sol, le corps secoué de tremblements. Il comprit en découvrant les câbles électriques que le colonel tenait nonchalamment à la main.

     12 - 4

     - J’attends toujours ta réponse, ma chérie ! dit Amalric, sans se départir de sa bonne humeur. Où se cachent donc ta mère et ce Donatien Fox-Genery que notre chef tient tant à retrouver ?

    - Je ne sais pas ! gémit Johanne en se retournant. Elle ne put maitriser sa surprise à la vue de Sham et écarquilla les yeux.

      Amalric bondit alors et souleva Johanne, se servant d’elle comme d’un bouclier. Il ricana en découvrant l’intrus qui le menaçait de son blaster.

    - Je suis là, Amalric. prononça ce dernier en avançant dans la pièce. Cessez donc de torturer cette petite inconsciente !

    - Tiens donc ! Le fils de Véga !

    - En effet, le fils de Véga, le gamin que vous avez envoyé sur la planète grise alors qu’il ne savait même pas pourquoi !

    « Pardon, Don ! » murmura Johanne d’une voix étranglée.

    - Toi, ferme-la ! lança-t-il d’un ton plein de rage. Tu es la seule responsable de tout ce que tu subis !

      Amalric haussa un sourcil d’étonnement.

    - Bon, rends-toi, Fox ! Sinon, ta belle amie va encore souffrir affreusement.

      La jeune femme sentit avec horreur la main du colonel se crisper sur sa gorge tandis que Donatien reculait un peu.

    - Vous n’avez pas le droit de la tuer, Amalric. J’ai entendu les ordres que vous a donnés Calv.

      Il avança d’un pas. Amalric resserra sa prise.

    - Nous allons devoir la juger et l’exécuter, de toute manière ! ajouta Sham, froidement. Elle sait trop de choses et nous a trop souvent mis en danger. »

     12 - 4

       Amalric sursauta à ces paroles inattendues. Donatien n’attendait que ça. Il fit mine d’abaisser son blaster, et soudain, sauta sur le côté, et tira. Johanne ferma les yeux en sentant Amalric se raidir.

    « Il va me tuer ! » songea-t-elle. Pourtant, elle le sentit juste partir en arrière et l’entraîner dans sa chute. Avec une précision quasiment diabolique, Donatien avait orienté son tir juste au milieu du front d’Amalric, dont la tête avait été coupée en deux sous l’effet de la charge thermique. Eclaboussée de sang, Johanne se sentit soudain mal. Elle s’effondra. Donatien se pencha pour vérifier qu’il ne l’avait pas touchée. La colère froide ne s’apaisa pas. Sans égards pour le choc qu’elle avait subi, il la souleva cavalièrement, et la jeta en travers de ses épaules pour l’emmener.

      La jeune femme reprit conscience peu avant leur arrivée à l’astroport.

    - Don ? Don !

    - Ferme-la, je t’ai déjà dit !

    - Lâche-moi, Don ! Je peux marcher seule. Don ! »

    12 - 4

       Sans desserrer les dents, il la hissa à bord de son vaisseau et la jeta plus qu’il ne la déposa sur la couchette de sa cabine.

    - Et maintenant, tu restes ici, jusqu’à ce que je puisse enfin m’occuper de ton cas !

    - Don ! Mais que t’arrive-t-il ? Donatien ! »

      Elle recula brusquement, terrifiée en découvrant la lueur haineuse dans ses yeux. Il leva la main d’un air menaçant. Mais avant de s’être totalement laissé dominer par sa rage, Donatien reprit ses esprits.

     12 - 4

     - Tout est de ta faute ! grinça-t-il. Tu en arrives à me faire perdre tout contrôle. Je ne supporte plus ton inconscience et ta stupidité ! Il avait raison, je ne dois pas m'attacher à qui que ce soit ! »

      Il claqua la porte avec colère avant de la verrouiller. Comme hébétée, Johanne se laissa retomber en arrière. Les paroles de Don sonnaient comme un adieu mais elle n'eut même pas la force de pleurer. Elle s’endormit quasi instantanément, vaincue par l'épuisement.

    Suite du chapitre 12


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 23:58

    Amalric est mooort, yihaa !! *danse de la joie*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :