• 6-1

      Le lendemain soir, Camille et Johanne terminaient leur repas ensemble au mess lorsque Galois vint les interrompre.

     6-1

     « Commandant, mademoiselle Johanne ! C’est le commandant Sham ! Il a besoin de vous !

    - Don Fox est peut-être arrivé ?

    - Si c’est ça, il va m’entendre ! » marmonna Camille en avalant son verre.

      Sham était en communication video avec quelqu’un. Dès que la porte eut été fermée derrière eux, il bascula la communication sur l’écran central. Jean-Loup Montjoie était dans tous ses états.

    6-1

    « C’est impossible ! affirmait Sham.

    - Et pourtant la rumeur enfle. Le bruit s’est répandu comme une trainée de poudre dans toute la ville. Amalric a fait savoir qu’Altaïr serait encore vivante, en son pouvoir depuis onze ans.

      Johanne poussa un cri.

    - Ma mère ! Vivante ! C’est merveilleux !

    - Comment serait-ce possible ? interrogea Arkab, partagé.

    - Je l’ignore ! Si mon cœur s’est réjoui de cette nouvelle, mon esprit ne peut s’empêcher d’espérer que ce ne soit qu’une mauvaise plaisanterie d’Amalric. Je n’ose imaginer ce qu’elle aurait subi pendant onze ans entre ses mains. Onze années à la croire morte !

    - Tu as raison ! souffla Johanne, retombant brutalement dans la réalité. Mais il faut vérifier si cette rumeur est vraie ! s’exclama-t-elle. Je veux savoir si ma mère est encore vivante. Et la sauver si c’est possible. »

      Le commandant Sham leva les yeux au ciel. Jamais il n’aurait dû obéir à Montjoie et appeler sa fille avant de prendre connaissance de l’information qui le bouleversait.

    - Nous aussi, évidemment. Mais il faut juste réfléchir un peu auparavant. coupa Donatien. Il est fort possible que ce ne soit qu’un piège d’Amalric pour te coincer. Il a très bien cerné ta personnalité impulsive, apparemment.

    - C’est pourtant tout réfléchi ! Je dois aller sur Sobolev ! J’ai une idée de plan pour…

    - Folie ! coupa Camille. Tu n’es qu’une archeotech’ !

    - Hors de question ! hurla Jean-Loup en même temps. Je te l'interdis !

    6-1

      Sham crispa les mâchoires, furieux de se sentir tellement sensible au charme de la jeune femme. Il chassa Donatien de son esprit avant de parler d’une voix froide.

    - Tu connais désormais trop de choses sur la Révolution pour qu’on te laisse quitter ce vaisseau, Johanne. Tu ne rejoindras pas Amalric.

    Ils se figèrent tous.

    - Quoi ? Tu crois encore que…

    - Tu es la fille de Wendy et de Jean-Loup, soit ! Mais Amalric pourrait bien avoir inventé ce scénario, après la mort de Kharizmi, de concert avec toi, pour nous coincer ! Et ta tête mise à prix n’est peut-être qu’un prétexte pour t’exfiltrer.

    6-1

      La jeune femme se leva, folle de rage et ses yeux lançaient des éclairs.

    - Je me fiche de savoir si tu me crois ou pas ! cracha-t-elle. J’irai chercher ma mère chez Amalric sans vous tous. J’irai en enfer s’il le faut !

      Elle quitta le bureau d’un pas rageur et rejoignit sa cabine. Camille lança à son ami un regard rien moins qu’amène.

    - Comment peux-tu lui sortir des horreurs pareilles, Don ? J’ai lu le rapport médical de ton vaisseau. Sais-tu ce qu’il lui a fait subir ?

      Sham haussa les épaules.

    - Je ne veux pas qu’elle retombe entre les mains de ce salaud ! Si toi, tu as lu le rapport, moi j’ai eu droit au “son et lumière” lorsque je suis allé la chercher ! Jamais plus, je ne veux qu’elle vive ça !

    - Que s’est-il exactement passé ? demanda Jean-Loup, inquiet.

    - Amalric tenait Johanne en son pouvoir. Il lui avait laissé le choix entre la déportation sur la planète grise et espionner Kharizmi pour son compte. relata Donatien d’une voix froide. Elle a craqué rapidement et l’a révélé à notre ami. Amalric a décidé d’en finir avec eux. Juste après avoir fait assassiner Loumé et Hassan, il a emmené Johanne dans sa chambre à la colonie minière. Ils étaient deux, son aide de camp et lui. Ils voulaient savoir si Hassan avait trouvé quelque chose et ils ont joint l’utile à l’agréable… Elle ne savait rien. Je te passe les détails. Si je n’étais pas intervenu, je ne sais pas ce qu’il lui aurait fait.

    - Oh ! Mon Dieu ! murmura Jean-Loup, effondré. 

    - Nous en aurions bien besoin ! soupira Arkab. Car ma nouvelle sœur me semble être dotée du caractère impétueux de sa mère, doublé du tempérament colérique de son père…

    Suite du chapitre 6


    2 commentaires
  • 6-2

      Donatien dormait depuis quelques heures, lorsqu’une étrange impression le réveilla en sursaut. Il se dressa sur sa couche et tressaillit lorsqu’il sentit le métal froid sur sa tempe.

     6-2

     - Pas un bruit, commandant Sham. souffla une voix qu’il aurait reconnue entre mille. Tu vas te lever et t’habiller sans faire d’histoire, car sinon, je pourrais être tentée de me souvenir de toutes les insultes dont tu m’as gratifiée depuis que j’ai eu l’honneur de faire ta connaissance !

    - Johanne ! Tu es complètement folle ! gronda-t-il en se redressant sur ses coudes, soulagé d’avoir gardé son masque pour dormir. Qu’as-tu en tête ?

    - Tu le sais fort bien, non ? Tu vas m’emmener sur Sobolev. Je vais te livrer à Amalric, en échange de quoi celui-ci me gratifiera des petites douceurs SM que j’adore, comme celles auxquelles tu m’as arrachée l’autre fois, à mon grand désespoir ! Ne sais-tu pas que c’est moi qui ai ordonné l’exécution de Loumé et Hassan ? persifla-t-elle.

    - Vu la réaction de Hassan quand je l’ai retrouvé agonisant, ça m’étonnerait ! Tu imagines vraiment qu’on te laissera décoller ?

    - J’ai bien plus d’imagination que toi apparemment ! Hier soir, j’ai utilisé Galois qui me fait confiance, lui. Il a prévenu pour moi le contrôle que nous voulions partir tôt ce matin. Ils n’attendent plus que nous soyons à bord pour ouvrir les sas et laisser ton vaisseau s’envoler !

      Donatien poussa un petit soupir. À la réflexion, il valait mieux partir avec elle, plutôt que la laisser seule se jeter dans la gueule du loup.

    - OK ! Je t’obéis. lâcha-t-il d’une voix menaçante. Mais tu as intérêt à ne pas perdre ton petit blaster de vue. Car si j’en ai l’occasion, c’est moi qui prendrai le dessus !

    - Cesse de raconter ta vie et dépêche-toi !

    - Je te le répète, Johanne. Fais bien attention ! Je t’ai déjà prévenue que je rendais coup pour coup. Il est malheureux que ton père n’ait pu s’occuper de toi lorsque tu étais petite, car j’ai l’impression qu’il t’a manqué quelques bonnes fessées !

      La jeune femme se raidit et releva le menton.

    - Tu me paieras ça, Sham.

    - Je n’en doute pas, ma belle ! ironisa-t-il en ouvrant la porte de sa chambre sous la menace de son arme. A moins que ça ne soit le contraire !

      Les deux fugitifs parvinrent sans encombre jusqu’au Hook, le vaisseau de Donatien. Comme Johanne l’avait annoncé, personne ne fit de difficulté et ils se retrouvèrent en route pour la planète capitale de l’Union et sa ville principale, Baire. Donatien pilotait sans quitter de l’œil la jeune femme, dans l’espoir de pouvoir la maîtriser, mais celle-ci ne relâchait pas son attention. Elle avait dans la tête un plan bien précis pour s'introduire sans risque auprès d’Amalric. Lorsqu’elle avait douze ans, elle avait pris des cours de chant et de danse et y avait rencontré Syndël Myryan, une jeune fille du même âge qu’elle, originaire de la planète Syncra et enfant adoptée, comme elle. Elles étaient devenues inséparables. Tandis que Johanne continuait ses études d'archeotechnologie, Syndël avait résolument choisi la vie d’artiste. Elle était en passe de devenir une grande star de l'aéro-pop. Les deux amies n’avaient jamais perdu le contact. C’était juste avant son départ pour Yperis que Johanne avait appris qu’elle devait donner une série de concerts sur Sobolev, avec deux concerts de clôture à Baire, en présence d’Amalric et d’autres officiels. Elle se souvenait avec intérêt des duos qu’elles concoctaient toutes les deux, pour les spectalce de l'école. Elles remportaient toujours un grand succès… Il n’y avait aucune chance qu’elle réussisse une carrière comme Syndël, mais faire illusion sur un ou deux concerts ?

    - Nous arrivons sur Sobolev dans moins d’une heure standard. annonça Donatien. Où veux-tu que j’aille, divine inconsciente ?

    - Atterris sur l’astroport de Baire, s’il te plaît.

     6-2

     - Oh ! Tu deviens polie ? Pourquoi ne pas poser ton arme, alors ? Je trouve qu’elle nuit férocement à ton charmant minois.

    - Garde tes sarcasmes pour toi, Sham ! Bientôt nous serons sur Sobolev et je vais te livrer à Amalric avant de retourner dans son lit ! C’est bien ce que tu penses, non ?

      Donatien leva les yeux au ciel.

    - Je n’ai jamais cru une chose pareille. L’état dans lequel je t’ai récupérée sur Yperis me donne à penser que tu préférerais te trouver à des milliers de parsecs du colonel Amalric. Seulement tu es une tête brûlée comme je n’en ai encore jamais vu ! Ne comprends-tu pas que ce après quoi tu cours pourrait n’être qu’un odieux piège pour te capturer ? As-tu songé à ce que tu vas encore subir lorsqu’Amalric te tiendra ? Et à l'angoisse de ton père et ton frère ?

    - Sans doute ! concéda-t-elle. Mais mets-toi à ma place ! Si jamais c’était vrai, s’il y avait la moindre chance de sauver ta mère, l’abandonnerais-tu à son sort ?

      Le jeune homme haussa les épaules.

    - Te jeter entre les pattes de ce pervers ne l’aidera pas pour autant ! Et tu risques de mettre en danger ceux qui voudront te sauver à ton tour.

    - Personne n'a de risques à courir ! J’ai un plan précis en tête. Qui ne te concerne pas ! Je dois agir seule.

    - Alors, je ne te lâcherai pas d’une semelle.

    - Nous verrons bien. »

      Lorsque le petit vaisseau fut posé sur l’astroport, Donatien arrêta le moteur et Johanne posa calmement le canon de son arme contre sa nuque.

    - Tu n’oserais pas me tuer ! lança-t-il, un peu inquiet malgré tout.

    - Tu as peut-être raison. Peut-être aussi vais-je me souvenir de tes insultes ! En tout cas, je n’hésiterai pas à te tirer dans les jambes, si tu n’obéis pas.

    - Que veux-tu, maintenant ?

    - Entre dans ta chambre.

    - Tu as envie de petits jeux coquins ? Tu sais, il suffit de me le demander… Tu aimes donner des ordres?

    - Tais-toi et avance !

      Aux aguets, il obéit. Lorsqu’il sentit derrière lui un infime déplacement d’air, il comprit qu’il était trop tard. Il se raidit en pivotant sur la droite et se baissa rapidement pour amortir le choc, mais la jeune femme avait été plus rapide que lui. Elle abattit la crosse du blaster à la base de son crâne et il s’effondra.

     6-2

     

    Suite du chapitre 6


    2 commentaires
  • 6-3

     6-3

       Lorsqu’il reprit connaissance, il était étendu sur la couchette médicale et sa nuque était terriblement douloureuse. La mémoire lui revint très rapidement et il essaya de se redresser.

    - La petite garce ! jura-t-il en constatant qu’elle l’avait ligoté avec les sangles médicales qu’elle avait bien serrées. Galois était déconnecté à ses côtés. Il se ralluma dès que Sham l’eut appelé.

    « Commandant Sham ? Qu’est-ce… 

    - C’est ta petite protégée, tas de boulons ! Détache-moi ! T’a-t-elle dit ce qu’elle comptait faire ?

    - Elle a dû me déconnecter quand je suis monté à bord hier soir, monsieur ! Je n’aurai jamais dû…

    - C’est bon, Galois, elle m’a dupé moi aussi.  Je n’aurais pas dû te parler comme ça, je suis navré. Cette fille me rend complètement fou ! Il faut la retrouver ! »

      Il courut jusqu’au poste de pilotage et constata que le voyant rouge des messages était allumé. Résigné, il s’assit dans le fauteuil et déclencha la lecture. Comme il s’y attendait, l’image de Johanne apparut sur l’écran, hors d’haleine.

      « Sham, je suis vraiment navrée d’avoir dû te traiter ainsi mais je n’avais pas le choix. Je vais chercher ma mère, mais n’essaye surtout pas de me retrouver. J’ai un plan qui me permettra d’arriver à mes fins, à condition que ma présence à Baire passe inaperçue. S’il te plaît, reste amarré à ce quai pendant trois jours, c’est là que je reviendrai si je réussis.

     6-3

     Et… Je n’ai pas commis l’indiscrétion terrible qui aurait consisté à t’enlever ce masque pour découvrir ton visage. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en a manqué. J’espère juste vivre assez longtemps pour que tu l’enlèves pour moi. Je sais que mes chances de réussite sont minimes. Tes arguments étaient sensés mais je ne me pardonnerais pas de ne pas essayer. Personne ne doit venir me chercher si j'échoue. Je ne suis rien pour la Révolution. Tu trouveras dans la mémoire du médico-droïd, un  scan magnétique net de mon dragon. Tu le donneras à Don Fox... Tu le conduiras au vaisseau de ma mère, si je n’en réchappe pas. Je crois que je… Pardon. »

      Le message s’interrompit brusquement et Donatien resta figé, le coeur battant. Les yeux de Johanne étaient plein de larmes. Cette petite folle était complètement inconsciente ! Il constata qu’il était resté évanoui pendant quasiment dix heures standard. Elle avait dû lui injecter un somnifère le temps de disparaître dans la nature. La terreur lui serra le cœur. Elle allait se faire massacrer ! Tout ce qu’il restait à faire à Donatien, c’était prévenir les Montjoie père et fils et surveiller l’abord de la résidence d’Amalric. Il enleva son masque et le déposa à côté du lapin en peluche bleu, dans son tiroir. Lui aussi serait incognito.

     

    6-3

     Chapitre 7

     


     

    Et voici donc le chapitre 6, où l'on apprend que Johanne est une fichue tête à claque, du genre à se plonger dans les ennuis jusqu'au cou. Mais elle a réfléchi quand même, je vous rassure. Elle sait ce qu'elle fait, et les risques qu'elle prend. Elle est morte de trouille, mais ça ne l'empêche pas de foncer. Les histoires de famille continuent, la perversion d'Amalric ne connait apparemment pas de bornes et Sham/Donatien est prêt pour ramasser les pots cassés. J'espère que ça vous a plu.

    Pour la prochaine maj, il faut que je remette la main sur certains téléchargements donc je ne peux pas dire si c'est pour très bientôt (ce que j'espère) ou pas! La newsletter est là en cas d'impatience^^

    Sinon, motivée à donf par Parthénia, j'ai ouvert un autre blog, pour parler des livres que je viens de lire et toutes ces sortes de choses. Il se trouve du côté de chez Koe Il n'y a pas grand chose pour l'instant, mais avec les challenges ça va se remplir! (enfin j'espère^^)

    Bises à tous et merci pour vos gentils commentaires! 

    Koe

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique